Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: Canon 70-200 F4 L en version IS
Vue hybride
-
25/08/2006, 10h53 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Ouh, mauvaise nouvelle. Je destine l'usage de ce zoom pour des photos de course de moto et voiture (principalement, à Magny cours....
Envoyé par canon-passion
Tu as vu l'info ou ? Merci
-
25/08/2006, 12h14 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Image Stabilizer
4 step Image Stabilizer (IS) extends low light options to previously unimaginable levels. Photographers normally shooting handheld at 1/250 sec can switch on IS to obtain a similarly steady and blur-free result with a shutter speed of just 1/15 second.
IS reduces dramatically the image blur caused by camera shake. Gyro sensors detect unwanted vibrations, triggering the corresponding movement of a correcting lens group perpendicular to the optical axis. This alters the light path, returning the image to its correct position on the sensor or film plane.
For shooting immobile subjects, Mode 1 corrects for movement in the image along both the horizontal and vertical axes. For shooting while panning horizontally to follow a moving subject, Mode 2 turns off vertical correction and prevents the effect of dragging the subject back through the frame.
IS switches off automatically when the camera is mounted on a tripod, thus preventing feedback loops between the IS sensor and internal motor vibrations.
Trouvé sur dpreview
-
25/08/2006, 19h21 #3Membre
- Boîtier
- EOS 300D
Y a quelque chose que je comprend pas bien, l'IS ça sert qu'à photographier des sujets qui bougent pas non? Parce que si le sujet bouge on aura beau ne pas avoir de flou de bougé du photographe on aura quand même une photo floue avec un temps de pause d'une seconde. et si ça sert à remplacer un trépied pour des pauses longues en archi de nuit c'est pas le type de focale que j'utiliserai. Donc pour moi mieux vaut une optique plus lumineuse sans IS qu'un F4 avec IS qui coute plus cher (supposition j'ai entendu une fourchette de 1200 à 1500 €)
-
25/08/2006, 19h51 #4Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
C'est une question de point de vue en effet : AMHA, les 2 se valent.
Envoyé par timexo
Perso, je n'ai pas d'IS, mais un réflexe de chercher un appui (basse lumière ou non) acquis avec 20 ans d'argentique (- plus. pauses). En revanche, je suis convaincu que c'est utile ds bien des cas, comme les filés. Ce qui au final revient à se re-poser la question : quel besoin je vise à combler en achetant tel ou tel objo ?
Ceci dit, si je devais choisir entre stab objo et stab boitier, je préfère le stab objo : Canon-passion donne des infos concrètes et en termes de pérennité, un objo d'IS se débraye (économie de batt. p.ex.), donc s'use moins, et je vois plus l'utilité d'un stab boitier sur un brdige (objo non interchangeable) que sur un reflex ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 16-35 f/2,8 L - version II
Par Bob-74 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2007, 17h49 -
canon 50 mm 1.8 version I et II
Par rudydunord dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 12/10/2006, 18h42 -
PSElements version 1 et version actuelle
Par placitric dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 04/01/2006, 22h58