Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Le sujet, la distance du sujet et l'éclairage son différents, c'est franchement difficile de comparer nos deux 70-300 DO. Ta distance du sujet est inférieure, j'aurai moi aussi eu des détails de tissu à ce que je suppose être ta distance à la vue de ton crop 100% (et heureusement d'ailleurs, sinon se serait un veritable cul de bouteille ce DO ).

La seule chose que je peux te dire sur son éventuelle faiblesse c'est que j'ai eu trois versions du 70-300DO: une premire version achetée et immédiatement retournée tellement elle m'a parut mauvaise (je n'étais pas habitué, j'avais déjà un 100-400mm), puis une seconde qui l'a remplacé, légèrement meilleure optiquement que la premiere, mais qui a fini par retourner au SAV car elle s'est brutalement mise à faire des photos floues au bout d'un an et demi. La troisième et dernière version m'a été fournie neuve par Canon en échange standard parce que le SAV ne pouvait pas réparer la première.

Sur ces trois versions (donc ayant des numeros de serie différents), toutes neuves, la troisième a été la meilleure optiquement. C'est celle que j'ai utilisé pour ce petit test dont les photos sont plus haut.

A l'époque où je n'avais pas le 70-200 F/4 IS je m'etais aussi amusé à comparer le DO avec le 100-400mm sur un 20D, ce qui n'avait guère de sens compte tenu de la différence des gabarits. Le résultat était du même ordre que celui plus haut.

Si tu as un autre zoom de ce range fait un test pour voir, tu risques d'avoir une surprise.
    Dernière modification par MarcG ; 09/12/2006 à 01h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. 100-400 vs 70-300DO vs 70-200f/2.8IS X1.4
    Par Mark dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2006, 10h32

Règles de messages