Citation Envoyé par laulau31 Voir le message
@ Nanucq ----> Donc si je comprend bien, même sans IS je peut faire des photo net?? désolé je débute donc je comprend pas tout
Pour compléter les propos de fredzel :

En intérieur, prends ton 55-250 IS monté sur ton 550D et positionne le à 250mm :
Mode Av, 400ISO, f/5.6 et laisse la vitesse que le boitier te propose pour avoir le bargraphe au centre (le bargraphe quand tu regardes dans le viseur tu sais ?). Essaie avec IS sur un sujet immobile, et ensuite réessaie mais en désactivant l'IS via le commutateur situé sur l'objectif. Verdict ? Certaines photos sans l'IS sont floues ? Voilà à quoi sert l'IS. Si tu dois souvent te retrouver à shooter des sujets immobiles en lumière un peu faible, l'IS n'est pas indispensable mais est très certainement un atout. Dans un cas comme ça on peut bien entendu monter en ISO (800, 1600...) mais plus tu montes et plus le bruit apparait (bruit numérique) et on perd en piqué. On aurait pu également ouvrir le diaphragme un peu plus (genre f/4 ou f/2.8) mais ton 55-250 IS est limité à f5.6 en bout de range donc tu n'as pas le choix de ce côté.

Au passage tu peux éditer ton matériel car le 55-250 f/4 IS n'existe pas .