Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF.S 18-55 II

Par défaut

Salutation mrcailloux,
    j'ai integralement lu ton topic et je crois que tu viens d'enfoncer le clou avec le dernier link posté ci dessus

Je vais partir sur le Canon f/4 car avant tout je suis a la recherche d'un objectif qui pique for, et j'ai pas trouvé de Canon f/2.8 dans mon budget

Ceci dit le probleme est peut-etre le même avec le se dernier? Je veux dire par la que c'est probablement un compromis qu'il faut faire. Après tout c'est un peut mou mais tu peux faire des photos dans des conditions que le f/4 ne te permetrait pas.

Membre
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

Unhappy +1

Pour ma part même Dilemme (j'ai fait le tour des forums et pas de réponses pour faire le bon choix).

Par contre de mon coté j'hésite entre le 70-200 f/4L IS ou le f/2.8L (2.8 sans IS, avec hors budget).

J'ai essayé le 70-200 f/4L de Pierre-No, j'ai été séduit mais une ouverture maxi de 2.8 peut être pas mal pour réduire la pdc et avoir un flou d'arrière plan plus séduisant.

Voilà, pas facile (surtout vu le cout d'acquisition, je ne voudrais pas regretter mon choix dans quelques mois).

PS : Je trouve les administrateurs de ce site sont de moins en moins sympas (c'est peut-être parce ce que nous sommes de plus en plus nombreux !), on en a parlé lors de notre sortie à Genève : nous vous trouvons parfois sévère avec certains utilisateurs.
    C'est vrai qu'il y a de nombreuses discussions sur ce range. Mais peut-être qu'ils ne répondent pas vraiment à nos interrogations, même si parfois nos interrogations ne sont pas précises, mais dès que l'on dépasse les 1000 euros par l'achat de tels ou tels "cailloux" cela engendre de nombreuses questions (est ce que je vais m'en servir si souvent que cela, le piqué est-il vraiment à la hauteur, est-il vraiment rapide (la notion de vitesse pour moi est-elle la même que pour vous), d'accord sur ton 1D il est fabuleux mais sur mon très petit 350D ?

MAIS J'AI BESOIN DE CE SITE, MERCI QUAND MEME. (Vous m'avez aidé à mes débuts avec mon pb de 17-40, alors continué)
    Dernière modification par c7eric ; 17/05/2007 à 10h52.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par c7eric Voir le message
    PS : Je trouve les administrateurs de ce site sont de moins en moins sympas (c'est peut-être parce ce que nous sommes de plus en plus nombreux !), on en a parlé lors de notre sortie à Genève : nous vous trouvons parfois sévère avec certains utilisateurs.
    C'est vrai qu'il y a de nombreuses discussions sur ce range. Mais peut-être qu'ils ne répondent pas vraiment à nos interrogations, même si parfois nos interrogations ne sont pas précises, mais dès que l'on dépasse les 1000 euros par l'achat de tels ou tels "cailloux" cela engendre de nombreuses questions (est ce que je vais m'en servir si souvent que cela, le piqué est-il vraiment à la hauteur, est-il vraiment rapide (la notion de vitesse pour moi est-elle la même que pour vous), d'accord sur ton 1D il est fabuleux mais sur mon très petit 350D ?

MAIS J'AI BESOIN DE CE SITE, MERCI QUAND MEME. (Vous m'avez aidé à mes débuts avec mon pb de 17-40, alors continué)

Si c'est à moi que s'adresse ce message j'aimerai que tu précises ta pensée. ou ai je été désagréable? Parce que j'ai conseillé de faire une recherche? Bin si c'est ça d'être pas sympa, je sais pas ce qu'il te faut!

J'ai fait cette réponse car les questions que vous vous poser fort légitimement au passage, ont déjà été évoquées et que plutôt que de créer des posts redondants, il suffit de faire une simple recherche. En tapant simplement Canon 70/200 vs Sigma 70/200 on trouve ça:

https://www.eos-numerique.com/forums...anon-4l-17041/

https://www.eos-numerique.com/forums...u-sigma-13097/

https://www.eos-numerique.com/forums...on-help-14435/

https://www.eos-numerique.com/forums...po-ex-dg-4974/

Etc, etc... et encore, ce sont des messages de moins d'un an, si on cherche dans les archives on en trouve encore au moins une dizaine.

Le moteur de recherche est très bien fait, encore faut il bien le regler! il y a des fonctions avancées, il suffit de les activer.

Par contre si tu souhaites que je devienne désagréable, il n'y a pas de problème, je peux l'être très facilement!

Membre
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si c'est à moi que s'adresse ce message j'aimerai que tu précises ta pensée. ou ai je été désagréable? Parce que j'ai conseillé de faire une recherche? Bin si c'est ça d'être pas sympa, je sais pas ce qu'il te faut!

Par contre si tu souhaites que je devienne désagréable, il n'y a pas de problème, je peux l'être très facilement!

Tu n'étais pas visé, c'étais un avis très général.
    Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien de chercher dans les archives, mais des avis peuvent changer : avec l'expérience, le vieillissement du matériel...

Par contre ta dernière phrase me choque, tu veux quoi... me virer, pas de problème je me retire et j'irai voir ailleurs. Tant pis pour moi...

Membre
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

Par défaut

Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien de chercher dans les archives, mais des avis peuvent changer : avec l'expérience, le vieillissement du matériel...

Par contre ta dernière phrase me choque, tu veux quoi... me virer, pas de problème je me retire et j'irai voir ailleurs. Tant pis pour moi...

"C'est dommage, car j'ai fais énormément de pub pour ce site et certain sont utilisateur ou membre suite à mes critiques positives"

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai jamais dit que je voulais te virer! Tu annonces que les "administrateurs sont de moins en moins sympas", je te demande donc de développer. C'est pas tout de lancer des affirmations il faut ensuite les étayer!

Maintenant si tu te sens persecuté...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages