Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Canon 70-200 4L vs Sigma 70-200 2.8 EX
Mode arborescent
-
11/05/2007, 16h53 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- EF.S 18-55 II
Canon 70-200 4L vs Sigma 70-200 2.8 EX
Bonjour,
Je suis comme beaucoup de débutant perdu dans l'immensité des choix en matière d'objectif. Mon plus gros problème étant bien évidemment lié au faite que je connais mal mes besoins car je n'ai pas asse d'expérience.
Concrètement je possède le 18-55 du KIT 30D qui ne pique pas asse a mon goût, dont la focale n'est pas adaptée à beaucoup de mes travaux et pour finir je lui reproche un manque de fidélité dans les couleurs.
Après 3 semaines d'intense recherche. Je découvre le 70-200 4L qui malgré sont coté voyant est une pure merveille.
Hélas plus on cherche et plus on hésite. IS pas IS? 200mm asse long? f4 ou f2.8? Bon restons raisonnable sinon je prends le 2.8 IS et on en parle plus
Maintenant 2 produits reste en course et je compte sur votre aide pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre
- Le SIGMA 70-200 2.8
- Le CANON 70-200 4L
Ses 2 produits sont dans mon budget (occas. ou HK). Après étude l'IS m'est complètement inutile. J’aime le mouvement, mes sujet bouge et donc je shoot à des vitesse élevé. Pour le reste je n’arrive pas à trancher.
La balance:
Sigma:
+ Si les 200mm deviennent un peut court je peu mettre un x1.4 ou x2 avoir dans tous les cas l' AF et une ouverture raisonnable pour le premier.
- Très gros très lourd. MAP mini 1.8m (contre 1.3 canon). 2.8 c’est bien mais si finalement ma PDC et trop faible je ne l’utiliserai pas. De plus sa pique bcp moins à cette ouverture. Gros diamètre = filtre coûteux
Canon:
+ D'après PZ il pique plus, est beaucoup plus léger et moins encombrent. C’est un grand blanc et finalement sa à sont charme, sa cote d’amour est meilleurs et la revente serra peut être plus aisé