Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Canon 70-200 4L vs Sigma 70-200 2.8 EX
Mode arborescent
-
11/05/2007, 16h53 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- EF.S 18-55 II
Canon 70-200 4L vs Sigma 70-200 2.8 EX
Bonjour,
Je suis comme beaucoup de débutant perdu dans l'immensité des choix en matière d'objectif. Mon plus gros problème étant bien évidemment lié au faite que je connais mal mes besoins car je n'ai pas asse d'expérience.
Concrètement je possède le 18-55 du KIT 30D qui ne pique pas asse a mon goût, dont la focale n'est pas adaptée à beaucoup de mes travaux et pour finir je lui reproche un manque de fidélité dans les couleurs.
Après 3 semaines d'intense recherche. Je découvre le 70-200 4L qui malgré sont coté voyant est une pure merveille.
Hélas plus on cherche et plus on hésite. IS pas IS? 200mm asse long? f4 ou f2.8? Bon restons raisonnable sinon je prends le 2.8 IS et on en parle plus
Maintenant 2 produits reste en course et je compte sur votre aide pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre
- Le SIGMA 70-200 2.8
- Le CANON 70-200 4L
Ses 2 produits sont dans mon budget (occas. ou HK). Après étude l'IS m'est complètement inutile. J’aime le mouvement, mes sujet bouge et donc je shoot à des vitesse élevé. Pour le reste je n’arrive pas à trancher.
La balance:
Sigma:
+ Si les 200mm deviennent un peut court je peu mettre un x1.4 ou x2 avoir dans tous les cas l' AF et une ouverture raisonnable pour le premier.
- Très gros très lourd. MAP mini 1.8m (contre 1.3 canon). 2.8 c’est bien mais si finalement ma PDC et trop faible je ne l’utiliserai pas. De plus sa pique bcp moins à cette ouverture. Gros diamètre = filtre coûteux
Canon:
+ D'après PZ il pique plus, est beaucoup plus léger et moins encombrent. C’est un grand blanc et finalement sa à sont charme, sa cote d’amour est meilleurs et la revente serra peut être plus aisé
- f4 tout le monde l’aura compris. Mais peut être que cela répond amplement à mes besoins.Gros par soleil imonde. Canon c'est des radins pas de colier (100€ l'option), house a 2€ qui protège rien.[/
Se que j’aime :
Les animaux, l’insolite, l’original et l’artistique. De la goute d’eau en passant pas les feux d’artifice, la foudre et le feux jusqu’au jeux d’ombre et de lumière (brume + soleil, halo lumière etc).
L’ensemble de se que fait Ralph Lemarechal mais cette objectif ne si prête pas
Se que je n’aime pas :
De façon générale l’humain ne m’intéresse pas (famille sport portrait). Les paysages le pierre les choses simple de la vie, le classique le banale.
Je vais bien vous inquiété pas j’ai une femme un chat …. Ce n’est tout simplement pas mon STYLE photographique
J’espère avoir été le plus claire. Merci pour votre contributionDernière modification par eve ; 11/05/2007 à 17h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 10h47 -
Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
Par florent_g dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 01/01/2008, 11h53