Citation Envoyé par fred du plessis Voir le message
Merci à tous de ces premiers retours (qui ont l'air de diviser quelques membres...).
Dans ma question, il n'est uniquement question que de qualité optique. En effet, ayant gardé (à tort ou à raison) mes réflexes de tireur, j'ai toujours considéré que pour avoir le meilleur rendement d'une optique (piqué, vignettage & AC), il faut la fermer de 2 ou 3 diaphs. Mais en utilisation courante par faible luminosité, je ferme toujours d'1 diaph.
Après, c'est selon l'utilisation: cas de reportage par faible luminosité, studio, flou d'arrière plan,...
Mes boitiers (1Ds & 1Ds MkIII) n'étant pas réputés pour leurs montées en iso exceptionnelles en reportage, il faut que je trouve le meilleur compromis lors d'une utilisation en intérieur sans flash. Dans mes habitudes de travail, je ferme ainsi d'1 diaph dans les cas les plus extrêmes avec une montée en iso égale ou en deçà de la valeur native utilisable (1Ds 800(1000 iso max) & 1Ds MkIII 1250 (1600 iso max )Raw only) cas d'un spectacle de fin d'année exifs: 1Ds MkIII: 135 f/2L: 1600iso, f/2,8 et 1/160s.
Je pense sans doute m'orienter vers le Tamron, différence de prix négligeable en ce moment (1214,10€ pour le Tamron vs 1159€ pour le Canon)
slt, une optique à grande ouverture est normalement concu pour etre bonne dès la pleine ouverture, surtout au niveau de prix ou elles sont proposées...sinon il n'y a aucun interet a les acquerir...
pour ta question en qualité pure si les deux optiques se vallent et sans avoir besoin d'une grande ouverture ,le f4 is est le meilleur choix....
perso je n'aime pas, a cause justement de l'ouverture f4 qui ne repond pas a mes attentes en terme de pdc, c'est pourquoi je suis en fixe et a f2...mais c'est un autre debat....
comme l'a dit T.Anderson, est ce que 2.8 est indispensable..? en repondant tu auras ta reponse......