Citation Envoyé par wechmech Voir le message
Merci pour vos retours, je parlais du 70-200 2.8 is version précédente du II, je veux le prendre pour son ouverture et son stabilisateur et il est vendu au prix d'occasion au prix d'un non stabilisé. Effectivement j'aurai préféré un F4, mais pour des photos de sport d'intérieur j'oublie et le Tamron je laisse tombé pour AF pas top.
Tu confonds les deux 70-200 f/2.8 Tamron, nous on te parle du nouveau. Le VC et l'USD sont à présent du niveau des USM et IS récents, ou presque, mais en tout cas meilleurs que sur les anciennes générations de Canon. Pour te donner un exemple, le 70-300 SP VC USD Tamron est meilleur que le vieux 70-300 IS USM Canon en tous points, optiques et mécaniques. Donc leur nouveau 70-200 sera au moins aussi bon que l'ancien Canon, mais avec un meilleur stabilisateur... Pour le même prix, neuf et garanti... ça mérite au moins un essai en magasin!

La stab du f/2.8 IS version 1 est en revanche nettement moins efficace que celle du f/4 IS, et là il n'y a vraiment pas photo!