On peut te donner nos avis et ressentis, mais on ne peut pas te tenir la main non plus...
Si on choisit à ta place seras tu heureux de ce choix?
Si tu ne vois pas clairement de quoi tu as besoin, en as tu vraiment besoin?

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Si c'était pour moi, je dis bien pour moi, vu que j'ai un usage assez ponctuel des zooms f/2.8 en 24X36*, mais que j'aime(rais) bien pouvoir en disposer, que je suis assez enthousiaste envers Tamron, que ce serait pour les utiliser de concert** sur des événements précis***, je prendrais la doublette Tamron.

*En FF je suis vraiment orienté focales fixes sur les deux dernières années. Et j'ai revendu mes 24-70 et 70-200 à f/2.8 pour des raisons de poids/encombrement/fréquence d'utilisation/fiabilité.
**Série de tofs au rendu homogène.
***Donc pour les avoir à dispo si reportage ne pouvant se faire autrement.

PS: Sur 50D comme sur 7D, le couple 17-55 f/2.8 IS + 70-200 f/4 IS me convient à merveille. Pas fan des transtandard pour 24X36 en aps-c.
Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Et en prenant le 70-200 Tamy, tu conserves une homogénéité de rendus et tu économises tout plein de sous!

Elle est pas belle la vie?

Merci qui?

Et pour le 650D, je l'ai à côté d'un 5DIII grippé et d'un 7D grippé et je ne le trouve pas trop petit, pourtant, j'ai d'assez grandes mains pour ma taille... Ma foi, chacun voit midi à sa porte. Un 60D, guère plus cher en seconde main?

Et pense homogénéité des rendus et besoins réels, à ne pas confondre avec envie ponctuelle.