Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut Canon 600 f4 II ou Canon 600 f4 III ?

    Bonjour à tous
    je regarde sérieusement pour remplacer mon Sigma 150-600 sport par un 600 focale fixe. Mon choix se porterais sur le 600 f4 de chez Canon mais j’hésite entre la version II et la version III.
    En faisant l'impasse sur le poids, il parait que la version II sort des images plus nettes que la version III, sinon apparemment les objectifs sont de même qualité.
    est ce que quelqu'un a tester les deux ?
    je precise que le 600 sera utiliser avec un extender 1.4 III sur un 5dsr ou eos R voir R5.
    je peux avoir le 600 f4 II a 8000 euros en neuf achat en boutique (luxembourg) est ce raisonnable ou pour le même prix en france d’occasion?

    merci pour vos réponses.

    Romain


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut

    De toute façon II ou III tu ne feras pas de mauvais choix
    Pour la VIII, il y a eu un problème sur la stab sur les photos à basse vitesse, résolu depuis une MAJ du firmware.
    l’avantage du III , c’est aussi bien le poids que le recentrage des masses vers l’arrière de l’objectif et donc améliorer l’equilibre avec un reflex type 1DX. A voir avec un R ou R5.
    8000€ pour du neuf en VII, c’est très bon mais d’occaz, ça doit pouvoir se trouver vers les 6000€, en sachant qu’un grand blanc est un tank en terme de résistance.
    Sinon, c’est 14 K€ pour du 600III neuf

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    merci pour ta réponse donc VII ou VIII pas de différence au niveau qualité donc, juste équilibre et poids.
    pour le neuf s est au luxembourg
    en neuf s est inaccessible pour ma part.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Et un 500II , tu as le poids d’un 600III en ne perdant que 100 mm ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    j'ai regarder aussi la gamme des 500 mais j'utilise déjà un 150-600 et je suis 99% du temps à 600, et je sent que je suis souvent cours donc le 500 se sera pire, surtout que je prévoie d'utiliser le 600 avec l'extender 1.4 III et comme avec l'extender x2 l'image se dégrade beaucoup je préfère partir sur un 600

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Tu vas l’utiliser à main levée le 600II ?
    Le TC1.4III est invisible sur le 500 en terme de piqué et ça te fait un 700mm utilisable très facilement à main levée.
    si je te conseille aussi cette option , c’est parce que j’ai eu le 500 v1 qui fait le poids de 600II.Le passage au 500II est un bonheur en terme d’utilisation grâce au 800g gagné

  7. #7
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Alain la forme ?

    +1 avec toi je ferais le changement de mon actuel 500 pour un gain de 800gr, le 400 est clairement excellent mais en animalier nous sommes rarement trop long, la manipulation sur le terrain des extenders peut devenir une réelle contrainte (en fonction de la distance photographe sujet mettre le multiplicateur, enlever, ah le sujet là est plus loin, je vire le multi pour mettre le doubleur.....) alors autant un 150-600 se manipule sans problème un grd blanc se manipule avec plus de délicatesse c'est plus volumineux, ça demande plus de logistique pour tt.

    PS : L'autre jour sur youtube un commercial Canon s'exprimeer en disant que si tu fais du stade, plus généralement des rencontres sportives, c'est le 400mm f2.8 qu'il faut prendre.

    Si tu fais de l'animalier c'est le 500f4 qu'il te faut, je me dis qu'avec du recule le résumé de ce monsieur est assez vrai.

  8. #8
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jean-Mi toi qui hésite (c'est bien légitime vu le prix des engins) mais de ma petite expérience et en voyant tes exifs dans les images lors de tes différents posts c'est pas un le 400 qu'il te faut mais au moins un 500mm

    J'ai pris 5 minutes pour voir tes exifs dans tes derniers posts, si tu avais eu le 400 f2.8 tu aurais eu systématiquement le multi (ou doubleur) derrière l'objo alors dans cette configuration c'est qu'au départ le choix de la focale initiale n'est pas LE bon.
    Là dans l'intégralité de tes photos (animalière) présente sur le forum si tu avais eu le 400mm f2.8 tu n'aurais pas fais une seule image au 400mm

    Donc pour toi c'est 500 avec en dépannage le multiplicateur............

  9. #9
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    [QUOTE=Romain CA;1972117940
    je peux avoir le 600 f4 II a 8000 euros en neuf achat en boutique (luxembourg) est ce raisonnable ou pour le même prix en france d’occasion?

    merci pour vos réponses.

    Romain[/QUOTE]

    En ce moment il y a une boutique qui possède un 600mm f4 v2 il semble en excellent état à 6590 euros (lien en mp)

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    et comme je ne travail pas sur pied le 500 et le 600 me font peur du coté du poids , pas facile , ce n'est pas des optiques à 800€ et ce 400 f2.8 me permettrais de rester assez polyvalent un peut comme un zoom , 400/600/800
    Pas de trépied est pour moi inconcevable, j'arrive à 5 kg boitier et objectif (je ne compte pas le reste trépied, tête pendulaire, sac, nécessaire pour le camouflage....)
    Alors faire une journée entière sans aucun support pour du repos chapeau à vous je suis admiratif les gars du Nord sont plus costauds que les gars du Sud

  11. #11
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Ma petite contribution :

    Possédant un 500 F4 II depuis quelques années, je dirais que du bonheur !
    Mais, il y a toujours un mais, j'avais liquidé le 7 D, j'ai pris le 7D II, que j'ai liquidé aussi au bout de quelque années (trop aléatoire dans certaines conditions de prise de vue), et je suis passé du 5 DIII au 5DIV et 1DX, ça fonctionne très bien, que du bonheur ... mais l'extendeur 1.4 est vissé dessus presque tout le temps et je croppe assez couramment !!!
    A refaire, se serais un 600 F4 !
    J'ai pu tester le nouveau 600 F4 III a Montier en Deer au bord du lac, et bien, étonner par le poids malgré la grandeur de l'engin, et cela reste tout aussi maniable qu'un 500.
    J'aurais les moyen la tout de suite, je vais en chercher un, mais ma banquière ne sera surement pas d'accord, voir dans quelques années quand il aura diminué ....

    Au cas ou, je fais de l'animalier et du sport moteur, en général de la moto ...

    Bonne journée et bon achat, ne pas se louper à ce prix là .... !

  12. #12
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ma petite contribution :

    Possédant un 500 F4 II depuis quelques années, je dirais que du bonheur !
    Mais, il y a toujours un mais, j'avais liquidé le 7 D, j'ai pris le 7D II, que j'ai liquidé aussi au bout de quelque années (trop aléatoire dans certaines conditions de prise de vue), et je suis passé du 5 DIII au 5DIV et 1DX, ça fonctionne très bien, que du bonheur ... mais l'extendeur 1.4 est vissé dessus presque tout le temps et je croppe assez couramment !!!
    A refaire, se serais un 600 F4 !
    J'ai pu tester le nouveau 600 F4 III a Montier en Deer au bord du lac, et bien, étonner par le poids malgré la grandeur de l'engin, et cela reste tout aussi maniable qu'un 500.
    J'aurais les moyen la tout de suite, je vais en chercher un, mais ma banquière ne sera surement pas d'accord, voir dans quelques années quand il aura diminué ....

    Au cas ou, je fais de l'animalier et du sport moteur, en général de la moto ...

    Bonne journée et bon achat, ne pas se louper à ce prix là .... !
    Les 100mm de plus se paye chère entre le 500 et le 600mm idem entre le 300 et 400 f2.8
    Arfff je te jure c banquiers, la mienne est pareil

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici la vidéo à 7 minutes 27 Mr Canon explique (les grandes lignes) pour choisir une focale.

    https://www.youtube.com/watch?v=FioNMRN0HBM

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    bonjour et merci à tous pour vos retour et avis
    j'ai bien regarder la vidéo et le 600 mm est comme même plus adapté à ma pratique, mammifères + oiseaux.

    pour info je suis soit en mode billebaude avec monopode ou alors trépied + gh2 en statique ou affût
    je transporte mon matos avec un chariot chaise bricoler en affût donc je peut être un peut chargé

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    voici le lien sur ma page flickr pour vous rendre compte du type de photo que je fait

    https://www.flickr.com/photos/145146923@N07/

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Sympa les photos

    Tout a été dit, donc à toi de faire ton choix mais je pense que tu es sur le 600, donc bonnes photos avec

    Ah si dernier point : Est-ce que tu as conscience de l'encombrement du 600II ?

    PS: Salut Nicolas, tout va bien mais je suis comme toi quand tu as eu le 5DIV, frustré par la méteo et pas grand chose à voir.
    En plus avec le covid, même Roissy n'est plus intéressant

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Romain CA Voir le message
    est ce raisonnable
    Très peu de place pour la raison dans la passion
    Quand l'on titille l'excellence, difficile de départager.

    Par contre, je m'interroge sur la pertinence de choisir le meilleur boitier pour un tel objectif.
    La gamme 1DX dispose d'une meilleur alimentation qui répond au besoin d'un tel téléobjectif.
    Son ergonomie en est aussi un atout.

    Bref, 600 II/III ou 500...., cela augure que du bon

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    La location est une bonne idée .

    Autre chose, dans les sacs qui passent en bagage cabine, je suis pas sûr qu'un 600 f4 rentre .
    J'ai un Gura Gear Bataflae 32L , qui est au maxi des dimensions d'un bagage cabine, le 500 f4 rentre sans problème aussi bien en longueur avec le boitier, qu'en diamètre avec pare-soleil. Mais sur le 600 f4, il rentre en longueur sans boitier mais le diamètre du pare-soleil ne passe pas.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Sympa les photos

    Ah si dernier point : Est-ce que tu as conscience de l'encombrement du 600II ?
    Bonjour
    Merci pour ton avis sur mes photos

    Oui je suis conscient de la taille du 600, même si je pense que cela doit être bizarre au début d'avoir un engin pareil

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    163
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    La location est une bonne idée .

    Autre chose, dans les sacs qui passent en bagage cabine, je suis pas sûr qu'un 600 f4 rentre .
    J'ai un Gura Gear Bataflae 32L , qui est au maxi des dimensions d'un bagage cabine, le 500 f4 rentre sans problème aussi bien en longueur avec le boitier, qu'en diamètre avec pare-soleil. Mais sur le 600 f4, il rentre en longueur sans boitier mais le diamètre du pare-soleil ne passe pas.
    oui j'ai regarder, le fait que le pare soleil soit en soute ne me pose pas de soucis le temps que les boitiers et objectifs qui coutent un bras sont avec moi.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 12h35
  2. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com