Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
merci Thomas A.
je cherchais depuis un moment un petit trans-standard, à reculons pour le prix et le poids (essayé le 24-70), je crois que après tant d'éloges, je vais me tourner vers ce 28-75 !

le 5D M2 tout seul est déjà une arme très intéressante!!
De rien, mon but est vraiment d'aider!

Attention, je le redis, le 28-75 est très bien bien, perso, j'aime beaucoup, surtout à partir de f/4, mais d'autres préféreront 24-70 Tamron ou 24-105 L et je le comprends.

Entre le 28-75 et le 24-105 L, à f/4, la plus grosse part de l'écart réside dans la colorimétrie un poil plus chaude du Tamy. Avec le 24-70 Tamron, c'est comme je l'ai dit plus haut, assez dur, car on a là affaire à une optique moderne et un très joli coup de Tamron sur l'échiquier des transtandard. L'explication détaillée de ma position se trouve dans le lien en fin de post précédent.

Je reprécise, car j'ai toujours peur que les gens soient déçus ou survalorisent mes coups de coeur pour certains matériels! Je raconte toujours avec le coeur et parfois ma passion transpire et peut influencer en donnant trop d'a priori positifs.

Ceci précisé, le petit Tamy en donne toujours beaucoup pour le prix et se révèle fiable et robuste à l'usage.

Je dis souvent que c'est le zoom de ceux qui aiment les fixes. En effet, il a le bon goût d'offrir une belle qualité optique dans un budget contenu qui laisse des sous pour des focales fixes, judicieuses en 24X36. ça c'est le premier effet KissKool. Le deuxième effet, c'est quand on le met en fond de sac, petit et léger, il est toujours là pour accompagner une sortie focale(s) fixe(s), au cas où, toujours en renfort.
En portrait son rendu est très sympa.