Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Canon 550d : quels objectifs pour un mariage
Mode arborescent
-
11/04/2017, 19h16 #23Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Je précise que je débute en reportage la semaine prochaine donc j'ai commencé aussi a me documenter.
La question principale est de savoir si tu fait cela en tant que prestataire de services rémunéré ou si tu fait cela pour dépanner des amis. La qualité de la prestation (même si le mieux est mieux!) attendue n'est pas la même...
Déjà pour ce que j'en sais, si tu veux faire un reportage (le mariage en est un), l'idéal serait d'avoir au moins 2 boîtiers, 2 flashs et 2 voir 3 objectifs maxi.
Je vais t'expliquer pourquoi: ne compte pas changer d'objectifs, tu n'en auras pas le temps. Pour saisir l'instant, il faut que tu aie deja l'objo sur l'appareil, impossible de dire "STOP arrêtez tout, je change d'objo!", si tu fais ça le moment "magique", l'instant sera passé... Avec 2 boitiers, rien de plus simple, tu changes de boitier et tu shootes...
Autre aspect, tu ne peux pas te permettre d'avoir une panne matériel le jour J, imagine si ton boîtier tombe en rade, ils vont pas reporter le mariage pour que tu puisse faire tes photos...
Pour les objectifs un 24mm F2.8 (équivalent 35-40mm) pour les plan larges et un 85mm F1.8 (équivalent 135mm) pour les portraits te suffiront. (Je sais je suis un intégriste de la focale fixe!)
Avec ces 2 optiques, tu as le budget pour un second boîtier apc-c d'occasion, et des flash metz.
Pour plus de sécurité, tu peux avoir un 17-50 F/2.8 tamron dans ton fourre tout au cas ou...
Voila ce n'est que mon avis a 2 balles...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels objectifs utilisér pour quels types de photos avec le 550D ?
Par sebrol4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/11/2016, 09h13 -
Quels Objectifs pour débutant avec Canon 550d ?
Par sebrol3 dans le forum EOS 550DRéponses: 11Dernier message: 05/08/2012, 18h52 -
quels objectifs pour Canon 550D pour portraits et photos de groupes
Par touille57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 03/12/2010, 17h17 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 16h35 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions généralesRéponses: 102Dernier message: 01/03/2007, 17h17