Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Il n'a pas une excellente réputation, surtout étant donné son prix. Le 70-300 is (non DO) est bien moins cher, le L est récent mais plus cher et encombrant. Il y a aussi toute la remarquable série des 70-200 (4 ou 2.8, avec ou sans is) pour qui n'a pas impérativement besoin d'aller jusqu'à 300. Il reste l'option économique, le 55-250 is, léger, pas cher et très correct.
    Le tamron 70-300 usd semble très apprécié. Cela dépend aussi de l'utilisation envisagée. Bon choix !

Membre
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro,15-70 tamron;70-300 tamron stab

Par défaut

Dommage, moi ce qui me plaisait bien c'est sa taille
    Je vais voir pour me tourner vers autre chose

Merci

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par juju24 Voir le message
    Dommage, moi ce qui me plaisait bien c'est sa taille
    ..
    si l'encombrement est un critère important le DO garde un intérêt non négligeable. Sinon bof... cf. post de Timoléon avec juste une précision : le 70-300L n'est pas beaucoup plus encombrant que le 70-300 non L (même longueur et diamètre un peu plus grand) par contre bien plus lourd.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
    Il n'a pas une excellente réputation, surtout étant donné son prix. Le 70-300 is (non DO) est bien moins cher, le L est récent mais plus cher et encombrant. Il y a aussi toute la remarquable série des 70-200 (4 ou 2.8, avec ou sans is) pour qui n'a pas impérativement besoin d'aller jusqu'à 300. Il reste l'option économique, le 55-250 is, léger, pas cher et très correct.
    Le tamron 70-300 usd semble très apprécié. Cela dépend aussi de l'utilisation envisagée. Bon choix !
    Peut-être éviter de parler d'une optique qu'on a pas, non?
    Moi, j'en ai un et en effet, il est compact, pratique, polyvalent, discret et son AF est très très réactif comme par exemple la photo d'oiseaux en vol.
    Je l'ai aussi utilisé en concert et c'était parfait. J'ai de très gros plans de chanteurs parfaitement nets.
    Je n'ai pas pu comparer avec le nouveau L, j'aimerais beaucoup. Le seul problème c'est cette foutue couleur blanche qui te fait repérer à 1km et la taille.
    Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fourre-tout n'est pas extensible à l'infini. 4 optiques, c'est déjà beaucoup et je dois souvent faire un choix en n'en emportant "que" trois.
    En fonction de la sortie, je laisse le 100L (snif!) ou le 70-300mm.

Membre
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro,15-70 tamron;70-300 tamron stab

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Moi, j'en ai un et en effet, il est compact, pratique, polyvalent, discret et son AF est très très réactif comme par exemple la photo d'oiseaux en vol.
    Je l'ai aussi utilisé en concert et c'était parfait. J'ai de très gros plans de chanteurs parfaitement nets.
    Je n'ai pas pu comparer avec le nouveau L, j'aimerais beaucoup. Le seul problème c'est cette foutue couleur blanche qui te fait repérer à 1km et la taille.
    Il faut toujours garder à l'esprit qu'un fourre-tout n'est pas extensible à l'infini. 4 optiques, c'est déjà beaucoup et je dois souvent faire un choix en n'en emportant "que" trois.
    j'ai aussi le 100 mm macro et un 17/50 , comme toi, je laisse souvent à la maison le macro ou le télé
    Je n'aime pas non plus les objo gris et justement je trouvais celui la pratique
    Pourrais je voir quelques photos que tu as pris avec??
    Merci

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message

Bon alors, il est extraordinnaire et ceux qui l'ont le trouve génial !!! Ca va comme ça ? Il y a assez de copeaux dans ma langue de bois ?
    J'ai moi-même hésité l'année passée entre le 55-250, le 70-300 "classique" et éventuellement un DO d'occasion. J'ai donc écumé le net ; test, retour d'utilisateur ... pour finalement prendre le 70-200 4 (non is) et j'en suis très content. Un copain a le 70-300 classique et en est très content. Je ne fais que synthétiser les avis majoritaires. Après, "si y-en-a qu'a chagrine", tant pis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. Canon 550D ou 60D ou 7D
    Par davidoff1204 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/05/2011, 11h16
  3. My Fleurs [Canon 550d]
    Par Dikydom dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0