Citation Envoyé par voltaur Voir le message
Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais en tout cas je ne la trouve pas .
Je veux débuter la photographie animalière avec mon canon 200d et j'ai la possibilité de m'acheter tout de suite un objectif canon 55-250mm f/4-5.6 IS STM. Mais je me demandai si se n'était pas plus intéressant d'attendre quelques mois pour m'acheter un objectif tamron 150-600mm f/5-6.3 Di VC USD ?
Bonsoir,

Après avoir regardé votre profil et lu votre question, je vous dirais (au risque d'en choquer certains/certaines ici) de plus vous orienter vers un Canon 100-400 vI d'occasion voir un Canon 70-300 IS II USM neuf.
Les raisons ?
Vous semblez n'avoir qu'un 18-55 donc sans telezoom intermédiaire de type 70-x00.
Et ça fait un sacré trou entre 55mm et le 150mm des super télézooms de Sigma et Tamron.

En outre, et comme l'a dit mich42, il faut un certain temps pour bien prendre en main un 150-600 et ce, peu importe la marque.
Un 100-400 vI Canon , les nouveaux Tamron ou Sigma (question de goût), ou le 70-300 IS II USM me semblent plus appropriés pour débuter.
On ne manie pas un 600mm et un 300/400mm de la même manière.

Si j'étais à votre place je partirais sur un Canon 70-300 IS II USM pour évaluer vos besoins réels en terme d'animalier (mammifères, passereaux etc....)
Il n'est pas excessivement cher et peu toujours servir pour du portrait en extérieur et de la proxi-photo.
Sans oublier le fait d'avoir un sac léger de 18 à 300mm le tout avec un boitier + 2 objectifs!!