Citation Envoyé par lepantrek Voir le message
il n'est plus garantit, mais en excellent état, sinon je l'ai trouvé sur un site très connu a 170€ neuf mais je ne sais pas c'est bon.
Et entre le 55-250 et le tamron il y a t il une réelle différence de qualité?
Et entre le 18-55 et le 18-55is il y a une différence?
C'est un objectif formidable crois-moi! J'en avais un mais malheureusement il a fait une mauvaise chute. Alors quite à le remplacer j'ai décidé de le remplacer par un "meilleur objectif", le tamron 70-300 vc usd dont tu parles, aux alentours de 350 euros. Même si c'est un bon objectif, considéré un poil meilleur que son équivalent canon 70-300 stabilisé, il est aussi extrêmement imposant et finalement je ne vois pas de difference au niveau du piqué, ils sont bons tous les deux, et quant à la luminosité comparé au canon 55-250, c'est kif-kif. Son grand atout est une stabilisation hors pair!... Mais le canon 55-250 est beaucoup plus léger et transportable. Il ne va que jusqu'à 250 mm mais entre 250 et 300, la différence n'est pas bien grande, par contre entre 55 et 70 c'est autre chose! ...autrement dit le canon est bien plus polyvalent selon moi.
Si c'était à refaire je n'hésiterais pas à racheter le canon, et d'ailleurs je n'exclue pas un retour en arrière.
Parlant du prix, il est vrai qu'ils sont un peu plus élevés cet an-ci. Il y a peu on le trouvait aux alentours de 140 euros sur de très gros sites très connus! Maintenant on s'approche de 200, noël oblige sans doute!
De toute manière un objectif rassemblant tant de qualités à moins de 250 euros, c'est une très bonne affaire!