Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Canon 55-250 IS II ou IS STM pour de la photo ?
-
08/01/2014, 18h14 #1
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS STM
Canon 55-250 IS II ou IS STM pour de la photo ?
Bonjour,
Je suis débutant dans la photo et j'ai récemment acheté un Canon 700D livrée en kit avec un objectif 18-55 IS STM.
Hors je me trouve un peu trop limité avec une focal max de 55mm :/
J'aimerai donc acquérir un objectif qui puissent au moins monter jusque 250mm et le 55-250 semble être parfait.
Ceci va me permettre de couvrir un zone assez large de 18 à 250mm avec les deux objectif dans le sac
Hors je remarque que Canon possède deux type d'objectif de ce type :
- 55-250 IS II
- 55-250 IS STM
Il semblerai que la version STM soit plus récente et plus adapté à la vidéo, hors dans mon cas je ne ferai quasiment que de la photo.
Question :
1°) Est-il vraiment utile de prendre la version STM ? (qui est beaucoup plus cher...)
2°) Est-ce qu'il serai pas plus judicieux de prendre un 70-300 ?
3°) Existe t'il de la contrefaçon dans les objectifs, car certain site on des prix qui défie toutes concurrence... Est-il possible d'avoir une liste de sites de vente en ligne fiable ?
-
08/01/2014, 20h45 #2
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
1. L'ancien était déjà pas mal, le nouveau est encore mieux. La différence ne concerne pas que la vidéo, la motorisation est aussi mieux pour la photo (un peu plus rapide et surtout plus silencieuse), la formule optique a aussi été revue donc on peut s'attendre à un peu de mieux en qualité (je ne sais pas à quel point c'est visible, j'ai pas regardé) et il est un peu plus léger. A toi de voir si ça vaut le coup de mettre plus pour ces différences.
2. Ça dépend lequel il y a pas mal de 70-300 avec des performances très différentes. Juste au niveau de la focale entre 250 et 300mm la différence est faible.
3. Non (jamais entendu parler en tout cas) c'est trop compliqué à contrefaire. En général les prix bas c'est du marché gris, c'est à dire qu'ils s'arrangent pour ne pas payer les taxes au moment de la vente; inutile de dire que c'est assez peu apprécié par la douane et ça pose souvent aussi des problèmes de garantie. Bon sans parler des arnaques aussi mais ça c'est davantage pour les ventes de particulier à particulier.
-
09/01/2014, 09h38 #3
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS STM
Merci pour ces infos Runi
Sinon le chanceux que je suis part bientôt en Polynésie Française, et je me pose la question des filtres.
D'après les différentes informations que je trouve sur l'internet, il semblerai qu'un filtre Polarisant serai idéal pour prendre de superbe cliché.
Question :
- Existe t'il différentes qualités de filtre Polarisant ?
- Est-il utile de mettre un pare soleil en plus du filtre Polarisant ?
- Font-il que je m'équipe également d'un filtre UV ? différentes qualité ?
Merci d'avance.
-
09/01/2014, 10h15 #4
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Bonjour,
Sois le bienvenu et félicitations, ton 700D et ton 18-55 vont te donner bien du plaisir.
Pour le 55-250, en qualité optique c'est assez proche, le nouveau est un petit peu amélioré, mais il faudra tirer grand pour voir où. De ce que tu en dis, le seul avantage du STM pour toi en photo pure, serait la meilleure réactivité et la plus grande capacité que cela confère en suivi de sujets mobiles. Si tu fais de la photo posée, l'ancien, moins cher, sera parfait, bon, petit et léger. Si tu fais un peu de photo d'enfants qui jouent, que tu veux t'essayer au sport par bonne lumière, le STM te sera utile, car plus apte à ce genre d'application.
Pour les 70-300, en petit budget, le 70-300 SP VC USD Tamron tient la corde, c'est le meilleur des moins chers et sa qualité est très étonnante pour le prix. Je l'ai eu avant le L et franchement, rien à dire, presque aussi bien pour 4 ou 5 fois moins cher, chapeau bas Tamron!
Si tu as un petit budget et un usage axé loisir, le 55-250 IS II te fera largement l'affaire grâce à sa qualité optique, le STM t'ouvrira les portes de la photo dynamique et le Tamron sera un choix un peu plus haut de gamme et pérenne. Tu n'as plus qu'à choisir!
Pour les sites, je fais partie des dinosaures qui aiment les magasins et les interlocuteurs et en plus je suis assez "militant", je ne peux donc rien pour toi. Le site partenaire du forum semble faire l'unanimité.
-
09/01/2014, 12h35 #5
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Existe t'il différentes qualités de filtre Polarisant ?
- Est-il utile de mettre un pare soleil en plus du filtre Polarisant ?
- Font-il que je m'équipe également d'un filtre UV ? différentes qualité ?
_Le pare-soleil est l'accessoire le plus utile, mais souvent c'est compliqué de mettre un polarisant en même temps parce que le polarisant est un filtre qui se règle, donc il faut pouvoir y accéder facilement; c'est pas toujours évident avec un pare soleil. D'ailleurs puisqu'on parle du réglage du filtre, attention avec le 18-55 et le 55-250 il faut refaire le réglage du filtre à chaque fois qu'on change la mise au point parce que la lentille frontale sur laquelle est vissée le filtre tourne pendant la mise au point (et donc change le réglage du filtre).
_Les filtres UV sont assez inutiles, parce que les objectifs modernes sont déjà traités pour filtrer les UV. Certains s'en servent pour "protéger" leur objectif mais si on y tient vraiment il vaut mieux utiliser un filtre de protection qui est fait pour ça et est neutre optiquement. Là aussi comme toujours en matière de filtre il faut des filtres de bonne qualité, donc coûteux. Sur un 18-55 l'intérêt est assez limité puisque le prix du filtre approchera d'assez près celui de l'objectif.
Sinon le règlement du forum interdit les citations de magasins, donc on ne peut pas faire de recommandations en ce sens.
-
09/01/2014, 16h23 #6
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS STM
Et question con, il n'existerai pas des pare soleil avec une ouverture qui pourrai permettre le réglage du filtre Polarisant ?
-
09/01/2014, 16h27 #7
-
09/01/2014, 16h34 #8
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS STM
Trop fort :p
Et sinon pour ce qui est du pare soleil, tu est obligé de prendre un pare soleil par objectif ou existent il des modelés universelle compatible avec le 15-55 et le 55-250 ?
Je vois qu'il existe des modèles "Tulipes" et "plein", je présume que le plein couvre mieux est donc conseillé ?
Merci encore pour toutes vos réponses, ça m'aide bien
-
09/01/2014, 17h51 #9
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
Et sinon pour ce qui est du pare soleil, tu est obligé de prendre un pare soleil par objectif ou existent il des modelés universelle compatible avec le 15-55 et le 55-250 ?
Je vois qu'il existe des modèles "Tulipes" et "plein", je présume que le plein couvre mieux est donc conseillé ?
Si tu mettais le pare-soleil du 55-250 sur le 18-55 à 18mm c'est comme si tu photographiais à travers un tuyau: une image ronde entourée de noir.
Il faut regarder dans la fiche de l'objectif il y a la référence du pare-soleil prévu.
La forme ronde ou tulipe est inhérente à la conception de l'objectif.
Comme je le disais avant sur les grands angles le grand angle de champ oblige à utiliser un pare soleil court, ce qui limite grandement son efficacité donc on a conçu la tulipe pour l'optimiser au maximum: l'image produite sur le capteur étant rectangulaire et pas ronde on peut se permettre d'allonger beaucoup plus le pare-soleil sur le haut et le bas sans qu'il soit visible.
Évidemment il y a un petit inconvénient: pour que ça marche il faut que l'avant de l'objectif où se trouve la baïonnette de l'objectif soit fixe lors de la mise au point, parce que sinon le pare soleil tourne, les longs pétales se retrouvent du mauvais côté et on les voit. C'est pour ça que sur le 18-55 le pare soleil est circulaire, parce que le bloc avant tourne lors de la mise au point (c'est le même problème que pour le polarisant).
-
10/01/2014, 13h54 #10
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS STM
Encore merci pour toutes ces réponses
-
12/01/2014, 09h33 #11
- Boîtier
- eos600D
- Objectif(s)
- 18-55
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'un objectif complémentaire pour mon eos 600d (équipé avec le 18-55).
Après la lecture de plusieurs posts et divers commentaires, je pense m'orienter vers l'objectif Canon 55-250 f/4-5,6 STM. Néanmoins quelques questions se posent encore à moi :
1- Je pars en Andorre (Pas de la Case) pour une semaine de ski (oui, j'ai bien de la chance!) et je me demande si avec une TVA à 20%, je n'aurais pas intérêt à tenter de trouver mon bonheur là-bas pour acheter mon objectif. Quelqu'un aurait - il fait ce genre d'achat en Andorre? Est- ce vraiment intéressant?
2 - Y a t'il une différence physique (inscription ou autre) entre le Canon 55-250 f/4-5,6 IS II et le STM ? Je ne voudrais pas me faire vendre (En France ou en Andorre) un IS II au prix d'un STM !
Merci de vos réponses les amis
-
12/01/2014, 09h42 #12
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS STM
Je sais que sur mon 18-55 la version STM est bien identifiable sur la lentille de l'objectif.
Et je pense que toutes objectifs est identifiable de cette façon.
Après pour l'histoire de la TVA a Andore, si je dit peut être des bêtises, les différents site internet ou tu trouvera la version STM a moins 300€ profite déjà de cette ristourne sur la TVA.
Après le tout c'est de pas te faire choper a la douane.
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
-
12/01/2014, 10h26 #13
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
Y a t'il une différence physique (inscription ou autre) entre le Canon 55-250 f/4-5,6 IS II et le STM ? Je ne voudrais pas me faire vendre (En France ou en Andorre) un IS II au prix d'un STM !
l'IS II: Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (EF Mount)
le STM: Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM - EF-S - Canon France
Ce qui permet d'identifier à coup sûr le STM c'est la bague de mise au point qui est complétement à l'avant alors que sur l'IS II il y a encore une bande de plastique après, et la position du liseret argenté: en-dessous de l'inscription Canon sur l'IS II et au dessus sur le STM.
-
12/01/2014, 11h43 #14
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Il faut savoir que si tu achètes en Andorre, tu es sensé faire dédouaner ton objectif pour rentrer en France:
- paiement de la TVA + paiement des taxes de douane (environ 6%).
Sans cela ton objectif n'est pas en situation régulière, et tu es susceptible de te faire coincer à tout contrôle de douane.
Non seulement quand tu va rentrer en France, mais également à tous tes futurs voyages.
D'autre part, pour y être allé il y a 2 ans, il n'y a pas grand chose niveau photo au Pas de la Case.
Ce que tu va trouver, ce sont des compacts et des choses grand public: cartes mémoires, batteries..... . Mais coté matos, je n'ai pas vu grand chose.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CANON EF 16-35 f/2,8 L II USM POUR PHOTO DE PAYSAGE ?
Par vince biarnois dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 19/04/2013, 10h46 -
sigma 70-200, canon 70-300 ou 55-250 pour photo sportive ?
Par rais1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 26/02/2013, 13h27 -
Papier photo Canon pour imprimante A3: HELP !!!!!!
Par shangai dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 05/05/2009, 17h48 -
le canon 50mm f/1.8 est-il suffisant pour photo en intérieur???
Par vins26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 07/01/2009, 14h42 -
Sac canon pour materiel photo
Par gourou dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 30/12/2007, 12h59