Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Canon 55-250 IS II ou IS STM pour de la photo ?
-
08/01/2014, 18h14 #1
- Boîtier
- Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm IS STM
Canon 55-250 IS II ou IS STM pour de la photo ?
Bonjour,
Je suis débutant dans la photo et j'ai récemment acheté un Canon 700D livrée en kit avec un objectif 18-55 IS STM.
Hors je me trouve un peu trop limité avec une focal max de 55mm :/
J'aimerai donc acquérir un objectif qui puissent au moins monter jusque 250mm et le 55-250 semble être parfait.
Ceci va me permettre de couvrir un zone assez large de 18 à 250mm avec les deux objectif dans le sac
Hors je remarque que Canon possède deux type d'objectif de ce type :
- 55-250 IS II
- 55-250 IS STM
Il semblerai que la version STM soit plus récente et plus adapté à la vidéo, hors dans mon cas je ne ferai quasiment que de la photo.
Question :
1°) Est-il vraiment utile de prendre la version STM ? (qui est beaucoup plus cher...)
2°) Est-ce qu'il serai pas plus judicieux de prendre un 70-300 ?
3°) Existe t'il de la contrefaçon dans les objectifs, car certain site on des prix qui défie toutes concurrence... Est-il possible d'avoir une liste de sites de vente en ligne fiable ?
-
08/01/2014, 20h45 #2
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
1. L'ancien était déjà pas mal, le nouveau est encore mieux. La différence ne concerne pas que la vidéo, la motorisation est aussi mieux pour la photo (un peu plus rapide et surtout plus silencieuse), la formule optique a aussi été revue donc on peut s'attendre à un peu de mieux en qualité (je ne sais pas à quel point c'est visible, j'ai pas regardé) et il est un peu plus léger. A toi de voir si ça vaut le coup de mettre plus pour ces différences.
2. Ça dépend lequel il y a pas mal de 70-300 avec des performances très différentes. Juste au niveau de la focale entre 250 et 300mm la différence est faible.