le canon 1.4 est juste plus lumineux que le 1.8 , les 2 ont un bokeh assez mauvais abrupt sans transition et sans moelleux, c'est regrettable
Version imprimable
le canon 1.4 est juste plus lumineux que le 1.8 , les 2 ont un bokeh assez mauvais abrupt sans transition et sans moelleux, c'est regrettable
Comme cela a très bien été dit, un objectif ne sert pas à planter un clou.
Concernant la "fragilité" du 50 1.4, comme le dit rico et comme je l'ai dit il y a quelques temps (et plusieurs fois) sur le forum, il FAUT laisser en permanence le pare soleil sur l'objectif afin de protéger la rampe USM.
Pour revenir sur le sigma celui-ci pèse plus de 500g alors que le canon fait moins de 300g. Rien que pour cela je resterais sur le canon :-)
C'est plus une légende urbaine qu'autre chose cette histoire de pare soleil qui protège l'AF, l'AF de mon 50mm F/1.4 est HS à cause d'un coup sur le pare soleil justement ;)
Je monte toujours un pare soleil pour protéger les lentilles et c'est l'AF qui a pris :(
Maintenant c'est vrais que c'est un coup et qu'un objectif "amateur" n'est pas fabriqué pour résister à cela. Les sacs et les protections je connais mais en utilisation dans le feu de l'action on n'est jamais à l'abri d'un impondérable :mad:
Bonjour à tous,
j'ai une question un peu liée à ces objectifs 50mm.
En gros je me demande si un AF USM sur un objectif de ce type n'est pas moins important qu'une bonne construction comme le Zeiss 1.4?
Je suis totalement novice et en ce moment je teste mon premier reflex (un Nikon D200+18/200 prêté par un ami).
J'ai l'impression que mon œil s'est un peu habitué et que je vois assez clair pour faire du manuel avec un objectif qui n'ouvre pourtant pas très bien (3,5/5,6).
De plus, quand je lis Stilgarna qui dit "PS : pour l AF, je ne sais pas... je suis un malade qui ne l utilise jamais", je me dis encore pourquoi pas un focus manuel sur un objectif à portrait comme ça???
Je suis désolé je ne fait pas beaucoup avancer le smillblick mais je voulais poser cette question vu que beaucoup d'utilisateurs de 50mm 1.8 ou 1.4 sont présent sur ce sujet
Ben moi je trouve le 50 f1.4 vraiment très bien.
Il suffit juste dans prendre soin et il n'y a aucun problème.
A la lecture de tous les posts, il apparait quand même que canon aurait pu sortir une version plus qualitative de son 50/1.4, tant du point de vue de la construction que de la qualité dès les premières ouvertures, comme l'a d'ailleurs fait Nikon dernièrement à la grande satisfaction des Nikonniste!!!
Cela m'aurait évité d'aller me fournir chez Sigma (Ceci dit, je ne regrette pas du tout mon achat ...)
A priori le sigma est au Top. Mais relativement chère.
Oui... mais non ;-)
En fait, si tu as encore un 50mm 1.4 tu verras que lors de la màp l'avant du fut avance. Donc en cas de choc tu risques de taper directement là-dessus.
Maintenant, comme tu l'as dit, le pare soleil ne protègera pas d'un coup trop violent ou d'une chute sur le coté. Le principe du pare-soleil c'est de se donner au moins cette petite chance de protéger l'objectif. Ca ne coute rien de la faire donc autant le faire, non ? :fear(1):
Yves > Le sigma est aussi plus lourd.
Maintenant je me laisserais bien tenter par un zeiss en manuel :fear(1):
le 1.8 est certes de construction plus légère, mais avantage il est super léger, on le sent pas du tout sur le boitier....et c'est bien agréable je trouve
le 1.4 pèse plus de 2 fois plus lourd (130g contre 290g)
ça n'aidera pas le choix du titre initial de ce topic, mais mon 50mm 1.4 est aussi en ce moment reparti en SAV - garantie pour lachage de map..en séance pépère de shoot, sans choc ressenti..??
Si le coup du paresoleil est effectivement un bon plan, ce serait pas mal que Canon le fournisse avec pour eviter ces mésaventures répétées ..
Je pense que ça leur ferait perdre 1€ sur la marge avec une réputation améliorée...
je suis ravi de mon 1.8; fiable, facile à réparer si besoin, tres bon piqué si on ferme un chouia! sans conteste le meilleur rapport qualité/prix chez Canon! (revente rapide en occasion!)
Il ne faut pas oublier ses défauts. Il es plutot rustique, finition playmobil, AF lent et bruyant et esthétique globale pas terrible (bien mieux avec un paresoleil)
Les portraits sont vraiment fabuleux! en achetant le 35mm F2 je pensais revendre mon 50mm et je m'aperçois qu'il est irremplaçable! bref va me falloir une sacoche plus grande...