Citation Envoyé par cyrl24 Voir le message
Bonjour à tous,

j'ai une question un peu liée à ces objectifs 50mm.

En gros je me demande si un AF USM sur un objectif de ce type n'est pas moins important qu'une bonne construction comme le Zeiss 1.4?

Je suis totalement novice et en ce moment je teste mon premier reflex (un Nikon D200+18/200 prêté par un ami).
J'ai l'impression que mon œil s'est un peu habitué et que je vois assez clair pour faire du manuel avec un objectif qui n'ouvre pourtant pas très bien (3,5/5,6).

De plus, quand je lis Stilgarna qui dit "PS : pour l AF, je ne sais pas... je suis un malade qui ne l utilise jamais", je me dis encore pourquoi pas un focus manuel sur un objectif à portrait comme ça???

Je suis désolé je ne fait pas beaucoup avancer le smillblick mais je voulais poser cette question vu que beaucoup d'utilisateurs de 50mm 1.8 ou 1.4 sont présent sur ce sujet

Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras une prise en main que j'ai faite sur le Zeiss 50 f/1.4 en monture Canon. Il y aura bientôt un test complet de celui ci. Effectivement c'est une alternative intéressante aux objectifs AF.