Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Axelroth Voir le message
    J'apporte ma pierre à l'édifice.

Ayant eu les deux pendant une durée de 1 an chacun.

Le 1,8 est très bon, bon piqué, très bon contraste ( un noir super profond sans être bouché ). Une bonne réactivité malgré un bruit assez désagréable.
    Cela dit, Construction hyper fragile, j'insiste, le mien est en puzzle dans une sacoche suite à un coup de coude.

Passer du 1,8 au 1,4 c'est décevant au premier abord, on s'attends a plus à la base. Hors là c'est le drame au début, où sont les noirs profonds ? contraste pas folichon et tout. Beurk ? Pas du tout en fait, le 1,4 est beaucoup moins brutal en fait, beaucoup plus poétique et artistique. Il a le don de sublimer les visages, en travaillant à 2,8 on sort des clichés monstrueux. ( Particulièrement en portrait ). La mise au point est ultra rapide, ultra silencieuse. Elle patine forcément beaucoup moins que le 1,8 en situation difficile.
    Cela dit ( bis ), le 1,4 est fragile, oh que oui. L'USM c'est bien, L'USM cassé c'est moins cool. Comme cela a été déjà plusieurs fois dit, le moindre choc peut rendre HS le beau bijou sans que cela soit apparent. Et là c'est le drame, même si l'objectif est en une seule et même pièce, rien ne va plus. MAP impossible en manuel et automatique.

Conclusion, le 1,4 est une perle rare mais à l'utilisation bien spécifique. La focale fixe est un bon pretexte pour le cadrage actif et intelligent. L'optique est fragile et nécessite l'achat d'un filtre surtout pour le 1,4 qui a une lentille frontale assez important et accesible.
    Le 1,8 n'en demeure pas moins un très bon objectif.
    Cela restera une éternelle question de budget en fait !

Je rejoins l'avis du dessus 1,8>1,4 sur du monochrome non traité, avec le Raw le 1,4 l'emporte haut la main.

Du coup encore une fois comme dit plus haut, le 1,8 satisfera tout amateur qu'il se doit. Tandis que le 1,4 doit être dressé pour bien attaquer le sujet !

Amis du soir, bonsoir !

+1, tout à fait d'accord, j'ai les deux, je prends vraiment soin de mon matériel et le 1.4 est pourtant déjà parti en réparation (sous garantie) pour USM en panne (jamais su pourquoi) mais c'est celui que je préfère de très loin.
    Maintenant, je n'ai pas encore vraiment essayé mon Summicron R acheté d'occasion pour le prix d'un 1.8...
    Dernière modification par APB ; 23/04/2009 à 14h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 50mm 1.8 ou 50mm macro 2.5?
    Par soeursourire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/01/2014, 07h10
  2. Canon 35mm f/2 versus Canon 50mm f/1.8 ?
    Par gwillerm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/01/2013, 07h09
  3. Canon 450D & Canon 50mm/1.8 - Manque de Piqué
    Par legallf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2009, 07h50
  4. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 08h24

Règles de messages