Citation Envoyé par spectro_fr Voir le message
Bonjour,
Je me tate également pour le 50mm 1.4 et un ami m'a conseillé de prendre le SIGMA 50mm 1.4 EX DG HSM qui est apparemment nettement meilleur (et un poil plus cher aussi).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu de tres tres bonnes choses le concernant..perso je l'ai ecarté a cause de son tarif.
Je vais apres toute ces conseils partir sur le 50 f1.8..car pour me faire la main et apprehender les faibles pdc,c'est déjà suffisant je pense...
De plus si je lui trouve ses limites,ce qui n'est pas certain..ayant essayé d'en trouver un sur un site d'encheres marchandes,cet objo est assez prisé et se vend excellement bien en second marché.
Je le prend en fait et cause de sa fragilité..et si d'aventure il termine sa course au sol,car j'ai pour habitude d'avoir le boitier en main,un objo coincé sous le bras et le second a plat dans la main qui tient le boitier et je change les obturateurs ainsi avec la main dispo,je suis parfois presomptueux sur mon habileté..peu importe qu'il soit 1.4 ou 1.8 ..la sanction sera la meme ...et la paix ira a son ame

...de plus,bah oui j'ai pas fini, m'etant remis recemment au reflex numerique..je pense que chaque objo que l'on acquiert a son boitier et son niveau de competence aussi et je ne vais pas me lancer sur un 50 serie L sur un EOS1000 que j'ai depuis un mois
Merci pour finir pour vos conseils eclairés et avisés..je constate qu'il y a des gens sur qui compter ici ....AHHH PASSION quand tu nous animes :clap:

Vidimo se ( en-francais-dans-le-texte : a une prochaine )