Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Canon 50mm f/1 L USM

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 et Canon 50mm 1.8

    Par défaut Canon 50mm f/1.0 L USM

    Selon vous, cet objectif est-il de meilleure ou de moins bonne qualité que les actuelles focales fixes 50mm. Hormis l'ouverture biensûr !
    A combien peut-il être raisonnablement vendu ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Arni ; 11/03/2007 à 14h17.


  2. #2
    Membre Avatar de Shibby
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    205
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/2.5 Macro

    Par défaut

    Cher

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    C'est un monstre ce truc ! Plus une prouesse technique qu'une nécessité mais comme pour tout ces objectifs très ouverts, on gagne un demi diaphrame sur la qualité par rapport au model d'ouverture juste au dessus. Le f/1 diaphragmé à f/1.4 est aussi bon que le f/1.4 diapphragmé à f/1.8 qui lui même est ... etc ; avec évidemment un gain en ouverture.
    Il n'y a que les yeux du chat qui ouvrent à plus de f/1, jusqu'à f/0.8 !

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'a jamais été un succès, si ce n'est sur son ouverture extreme. Cet objectif avait la réputation d'etre très mou jusqu'a f/4-5.6, ce qui est un comble vu son prix délirant (20 000 frs à sa sortie soit près de 3000 €). Bref il vaut mieux acheter un 50 f/1.4 qui représente un très bon rapport qualité/performance ou un 50 f/1.8 imbattable en rapport qualité/prix.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    Je crois que c'est un peu normal qu'il soit mou, avec la très très faible profondeur de champ. On ne peux pas tout avoir. C'est certainement un objectif très difficile à maîtriser et, à mon avis, à ne pas monter sur les boîtiers APS/C vu le faible grossissement du viseur (imprécision de la MAP). Cela reste néanmoins un objectif d'exception.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 et Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Sinon est-il préférable d'acheter le 1.2 au lieu du 1.0 a peut près au meme prix ? Différence de qualité ?
    Dernière modification par Arni ; 11/03/2007 à 18h48.

  7. #7
    Membre Avatar de raouldubac
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    brussels belgium
    Messages
    69
    Boîtier
    5D et 350D
    Objectif(s)
    400mm f4 DO IS USM + 70-200mm 2.8L IS USM + 24-70mm 2.8L + 50mm1.2 + 14mm 2.8L

    Par défaut

    Je l'ai depuis sa sortie : effectivement tres bon, une fois la MAP bien réglée : tout un art vu la faible profondeur de champ; d'où le "mou" quand on néglige ce point important. (L'autofocus mouline plus "dans le vide" qu'avec un 50 1.4, par exemple:un comble).
    Il vignette en dessous de 2.5 mais on s'en fout, vu qu'il sert dans les basses lumières.
    Mais, le GROS défaut est son poids et sa taille...1 kg!
    Je me suis offert son nouveau successeur (1.2) qui ne fait que moins de 600 grammes et est plus compact. Le 1 est un collector qu'il est hors de question de revendre: il rejoint mon F1 + 55mm 1.2 SSC asphérique dans mon "hall of fame" privé !

  8. #8
    Membre Avatar de raouldubac
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    brussels belgium
    Messages
    69
    Boîtier
    5D et 350D
    Objectif(s)
    400mm f4 DO IS USM + 70-200mm 2.8L IS USM + 24-70mm 2.8L + 50mm1.2 + 14mm 2.8L

    Par défaut

    Arni : je choisirais le 1.2 qui est "plus étanchéifié", plus léger et sans doute plus longtemps réparable en cas de panne future.

  9. #9
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Effectivement ce 50 F1.0 un aspect collector non négligeable ce qui peut faire monter sa cote.

    D'un point de vue prise de vue photographique, le 50F1.2 est nettement plus recommendable que ce F1.0 (piqué, AF, maniabilité). Néanmoins il reste cher et le rapport qualité/prix reste meilleur avec le 50F1.4.

    Au fait, je n'ai pas bien compris si tu en avais à vendre ou si tu voulais en acheter un. Dans ce dernier cas à quel prix est la proposition du vendeur ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 et Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Avoir un objectif dans une vitrine, c'est quand même dommage ! Mais dans son sac à dos, il est lourd pour un 50mm.
    Le garder, le vendre ou l'echanger c'est la question !
    Dernière modification par Arni ; 12/03/2007 à 16h47.

  11. #11
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Selon la cote de chasseur d'image

    Cote de l'occasion Photo et Photo numérique Chasseur d'Images

    Canon 50mm F1
    Bon état - 1530 Euro
    Excellent état - 1683 Euro
    Occasion normal - 1148 Euro...


    Voilà tu es averti! :thumbup:

    Je te conseil de le gardé......................... :clap_1:

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La cote de CI n'a pas été remise à jour depuis 2 ans..., elle ne correspond donc plus à grand chose. Un des moyens les plus fiables pour connaitre le prix d'un objectif ou boitier, c'est d'aller faire un tour sur Ebay et de regarder les ventes terminées sur cet article. on a ainsi une vue globale du marché.

    ne pas oublier que ce qui fait le prix c'est l'offre et la demande!

  13. #13
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Il n'y a que les yeux du chat qui ouvrent à plus de f/1, jusqu'à f/0.8 !
    Il me semble que Stanley Kubrick a utilisé pour Barry Lyndon un objectif qui ouvrait à f/0.8 !
    Cela permettait une prise de vue avec un éclairage à la bougie, donc le rendu le plus réaliste possible, mais posait des problèmes de profondeur de champ (il fallait faire attention à la disposition des acteurs).

  14. #14
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Il me semble en avoir vu un chez objectif bastille a 750 euros

    cdez09

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    47
    Messages
    17
    Boîtier
    5D MkII & 20D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8L II & 50 F1.4 & 24-105 F4L IS & 100 F2.8 MACRO & 70-300 F4-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Il me semble que Stanley Kubrick a utilisé pour Barry Lyndon un objectif qui ouvrait à f/0.8 !
    Cela permettait une prise de vue avec un éclairage à la bougie, donc le rendu le plus réaliste possible, mais posait des problèmes de profondeur de champ (il fallait faire attention à la disposition des acteurs).

    Juste pour corriger, de mémoire, il a utilisé un objectif Zeiss 50mm f/0.7, développé au départ pour la NASA dans la cadre du projet Appolo. Un des objectifs utilisé a été modifié pour ramener la focale a 36.5mm mais bien sur garder le 0.7 qui donne cet effet si fabuleux au scenes à la bougie. Par contre vu la taille de la PDC a 0.7, j'ose a peine imaginer l'enfer que ça a du etre pour les techniciens. Faire une photo ou filmer une sequence ce n'est pas le meme delire.

  16. #16
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arni Voir le message
    Selon vous, cet objectif est-il de meilleure ou de moins bonne qualité que les actuelles focales fixes 50mm. Hormis l'ouverture biensûr !
    A combien peut-il être raisonnablement vendu ?
    Merci d'avance.

    Bonjour j'en ai eu un que j'ai revendu l'année dernière ici même sur le forum.

    Il est d'excellente qualité, mais l'af est un peu plus lent que sur la version 50mm F1.2 actuel.

    Par contre comparé à un 50mm F1.4 c'est le jour et la nuit. Le piqué est vraiment de très bonne qualité.

    Coté prix, je l'avais acheté d'occasion dans une boutique sur Paris pour 700 Euros et je l'ai revendu pour le même prix.

    J'ai vu des gros délire dans les prix sur la bay a plus de 2000 Euros, c'est n'importe quoi.

    Il en etait passé un également chez Objectif Bastille il y a deux ans pour moins de 1000 Euros.
    Dernière modification par dufour_l ; 11/08/2010 à 15h49.

  17. #17
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    57
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Chapeau bas THE FOX pour le detterrage 3 ans 1/2, je dis bravo.:thumbup:

  18. #18
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il n'a jamais été un succès, si ce n'est sur son ouverture extreme. Cet objectif avait la réputation d'etre très mou jusqu'a f/4-5.6, ce qui est un comble vu son prix délirant (20 000 frs à sa sortie soit près de 3000 €). Bref il vaut mieux acheter un 50 f/1.4 qui représente un très bon rapport qualité/performance ou un 50 f/1.8 imbattable en rapport qualité/prix.
    je ne sais pas exactement ce que tu appelles "un succès", mais je ne suis pas certain que cet objo (au prix de lancement ca.3.000€ comme tu le remarques à juste titre) ait été fait pour se vendre comme des petits pains... en revanche, je suis certain que ces concepteurs n'ont jamais visé la Palme d'Or du "meilleur rapport qualité/prix".

    quant à sa réputation, elle a été faite en grande partie par ce genre d'avis rapportés et surtout par des personnes qui ne l'ont jamais vu nu utilisé.

    Citation Envoyé par raouldubac Voir le message
    Je l'ai depuis sa sortie : effectivement tres bon, une fois la MAP bien réglée : tout un art vu la faible profondeur de champ; d'où le "mou" quand on néglige ce point important. (L'autofocus mouline plus "dans le vide" qu'avec un 50 1.4, par exemple:un comble).
    Il vignette en dessous de 2.5 mais on s'en fout, vu qu'il sert dans les basses lumières.
    Mais, le GROS défaut est son poids et sa taille...1 kg!
    Je me suis offert son nouveau successeur (1.2) qui ne fait que moins de 600 grammes et est plus compact. Le 1 est un collector qu'il est hors de question de revendre: il rejoint mon F1 + 55mm 1.2 SSC asphérique dans mon "hall of fame" privé !
    +1

    il est vraiment pas facile à utiliser à pleine ouverture car la MAP relève d'un défi, vu la PDC.

    voici qqs exemples, rien de transcendant, mais toutes les photos ont été prises à f/1.0 et ont subies peu de post-traitement:

    Canon EF 50mm f/1.0 USM - a set on Flickr

  19. #19
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Une petite review sur le f/1.
    Juza Nature Photography

    Perso, je n'ai jamais testé ces objos mais le fait que Canon soit revenu en arrière avec le f/1.2 semble quand même confirmer que le f/1 n'était pas vraiment dans le coup aussi bien du point de vu optique que du point de vue de ses contraintes.
    C'est un peu du genre : "On l'a fait! Mais maintenant on va revenir à quelque chose de plus raisonable et de plus exploitable".

  20. #20
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    je ne sais pas exactement ce que tu appelles "un succès", mais je ne suis pas certain que cet objo (au prix de lancement ca.3.000€ comme tu le remarques à juste titre) ait été fait pour se vendre comme des petits pains... en revanche, je suis certain que ces concepteurs n'ont jamais visé la Palme d'Or du "meilleur rapport qualité/prix".

    quant à sa réputation, elle a été faite en grande partie par ce genre d'avis rapportés et surtout par des personnes qui ne l'ont jamais vu nu utilisé.



    +1

    il est vraiment pas facile à utiliser à pleine ouverture car la MAP relève d'un défi, vu la PDC.

    voici qqs exemples, rien de transcendant, mais toutes les photos ont été prises à f/1.0 et ont subies peu de post-traitement:

    Canon EF 50mm f/1.0 USM - a set on Flickr
    Ton dernier portrait est très beau, mais ce qui frappe sur les autres photos, particulièrement les pieds de la danseuse, c'est l'abscence de progressivité dans le flou (problème déjà évoqué il me semble par O. Chauvignat pour le 85 f1.2): on passe brutalement du net au flou.

    Qu'on me reprenne si je me gourre, mais cette absence de progressivité dans le passage du net au flou ça n'a rien à voir avec la Pdc, mais plutôt avec la formule optique de l'objectif.
    Dernière modification par espoir ; 13/08/2010 à 15h32.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EF 50mm f/1,8 II
    Par xav064 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 18h08
  2. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24
  3. Canon 50mm f/1,4
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/05/2006, 00h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com