Citation Envoyé par wasp46 Voir le message
Bonjour,

Je n'ai jamais compris la question "quelles photos tu fais !? " je fais les photos qui me tombent sous la main en fonction des lieux , des événements, des voyages comme la plupart d'entre nous .

je ne suis pas spécialisé dans l'animalier , mais quand j'étais en Polynésie j'en ai fait, je suis pas un fans du sportif mais quand à Cahors il y a le championnat du monde cyclo je fais des photo ect ect.....

l'analyse si dessus correspond à mon ancien matos .

Quelles photos voudrais je faire ?? pas les photos que tout le monde fait ! pas les photos banal que l'on voit à longueur de FACEBOOK .
Ben justement, l'affirmation "comme la plupart d'entre vous" est à prendre avec des pincettes, elle ne signifie rien pour moi, en tout cas pas la pratique que tu décris : certains domaines m'attirent plus que d'autres (macro/proxi, paysages) et d'autres pas franchement : j'ai par exemple beaucoup de mal à prendre des photos de tout et n'importe quoi dans la rue... Cela n'empêche pas de tirer partie de chaque bonne occasion comme toi, si tenté que j'ai le matériel adapté, mais pas sûr qu'un 50mm change ton regard.
Si tu fais de l'image dans n'importe quelle occasion, des couteaux suisses tel le 24-105 peuvent suffire. Si tu veux la polyvalence extrême tu as même LE couteau suisse avec le 28-300 qu'on peut compléter d'un UGA, mais en FF, le 28mm fait déjà GA.
Le 50mm t'apportera la rigueur du cadrage de la focale fixe et que ce soit le 1.8 STM ou le 1.4, une belle ouverture. Sachant que le 6D se démarque par une excellente montée en ISO, je ne suis pas persuadé que ce soit l'argument de choc.
Seule l'utilisation de très faibles PDC associé en plus de la rigueur précédemment citée.

Après, ce n'est pas un investissement énorme (je parle du 1.8 STM) et au pire il se revend très bien, donc si tu veux te faire un petit plaisir sans exploser ton budget, jouer avec les contraintes et les possibles de ce type d'objectif, lance-toi !