Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
...On parle d'UN fixe dans la besace, donc avec un minimum de polyvalence.
N'oublie pas que tu es en APS-c et lui en FF. Pour toi un 50, c'est du portrait. En FF, c'est moins évident.

Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
... et le 40 stm ? Bon, d'accord c'est un 2.8, mais avec la montée des APN actuels, il permet de ne pas choisir entre un 35 ou un 50.
Pour gagner 1 diaph. Tu rigoles j'espère! Qu'il aille plutôt dans un bon resto avec l'argent.

Citation Envoyé par Alex_Yvelines Voir le message
...En intérieur, l'ouverture permet des photos impossibles avec un f4.
Ouais, c'est presque juste. Parce qu'avec son 24-105, il a l'IS. Ta réflexion n'est donc valable QUE pour les sujets mobiles en intérieur. Ca réduit quand même beaucoup l'utilité.

Citation Envoyé par geox2b Voir le message
Un 50 permet aussi bien de faire du paysage qu'un 24, un 90 ou encore un 300mm...
Oui mais il a déjà un 24-105, tu n'as pas lu. Quel avantage en paysage du 1,8? Et l'hyperfocale et la profondeur de champ dans tout ça?

Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
J'ai depuis des années le 50mm en version 1 , celui avec bagues acier, bel objectif, mais hélas je ne m'en sert pour ainsi dire pas, le 17_55 est monté quasi en présence et au besoin le 24_70 f2.8 stabilité est là.
Voilà, c'est ce que je dis depuis le début. Sur FF, le 50, ça peut être sympa sauf si on a déjà un transtandard.

Je pense à Benabar dans sa chanson... l'appli "dépenses inutiles".

@Wasp46: as-tu pensé à mettre ce budget plutôt dans un bon trépied ultraléger ou un flash?