Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Canon 50mm

Vue hybride

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

J'ai depuis des années le 50mm en version 1 , celui avec bagues acier, bel objectif, mais hélas je ne m'en sert pour ainsi dire pas, le 17_55 est monté quasi en présence et au besoin le 24_70 f2.8 stabilité est là.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ...On parle d'UN fixe dans la besace, donc avec un minimum de polyvalence.
    N'oublie pas que tu es en APS-c et lui en FF. Pour toi un 50, c'est du portrait. En FF, c'est moins évident.

Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
    ... et le 40 stm ? Bon, d'accord c'est un 2.8, mais avec la montée des APN actuels, il permet de ne pas choisir entre un 35 ou un 50.
    Pour gagner 1 diaph. Tu rigoles j'espère! Qu'il aille plutôt dans un bon resto avec l'argent.

Citation Envoyé par Alex_Yvelines Voir le message
    ...En intérieur, l'ouverture permet des photos impossibles avec un f4.
    Ouais, c'est presque juste. Parce qu'avec son 24-105, il a l'IS. Ta réflexion n'est donc valable QUE pour les sujets mobiles en intérieur. Ca réduit quand même beaucoup l'utilité.

Citation Envoyé par geox2b Voir le message
    Un 50 permet aussi bien de faire du paysage qu'un 24, un 90 ou encore un 300mm...
    Oui mais il a déjà un 24-105, tu n'as pas lu. Quel avantage en paysage du 1,8? Et l'hyperfocale et la profondeur de champ dans tout ça?

Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    J'ai depuis des années le 50mm en version 1 , celui avec bagues acier, bel objectif, mais hélas je ne m'en sert pour ainsi dire pas, le 17_55 est monté quasi en présence et au besoin le 24_70 f2.8 stabilité est là.
    Voilà, c'est ce que je dis depuis le début. Sur FF, le 50, ça peut être sympa sauf si on a déjà un transtandard.

Je pense à Benabar dans sa chanson... l'appli "dépenses inutiles".

@Wasp46: as-tu pensé à mettre ce budget plutôt dans un bon trépied ultraléger ou un flash?

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

la réponse n'est pas simple. et les arguments apportés précédemment sont tous valables.

peut être faut til tester votre 24-105 à 50mm pendant une journée afin de voir si la focale vous convient ?

si vous souhaitez une faible profondeur de champ alors une grande ouverture sera nécessaire mais si c'est pour du portrait plutôt un 85mm.

si c'est de la photo en faible luminosité mais avec une profondeur de champ assez importante plutôt votre 24-105 plus ou moins un flash.

pour du reportage ou portrait en pieds en basse lumière et sans flash plutôt un 35 ou le 50.

quoi qu'il en soit le 50 1.8 vaut son prix et en donne beaucoup pour 130e. le 50 1.4 pose souvent des problème de précision de mise au point (j'ai revendu san regret le mien bien que quand la mise au point était bonne c'était excellent).

Membre Avatar de geox2b
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Oui mais il a déjà un 24-105, tu n'as pas lu. Quel avantage en paysage du 1,8? Et l'hyperfocale et la profondeur de champ dans tout ça?

Voilà, c'est ce que je dis depuis le début. Sur FF, le 50, ça peut être sympa sauf si on a déjà un transtandard.

Je pense à Benabar dans sa chanson... l'appli "dépenses inutiles".
    Merci mais je prends la peine de lire avant de faire un commentaire. Je n'ai pas parlé d'avantages à prendre un 50mm pour faire du paysage à 1,8. A moins que tu ai eu un modèle défectueux, sache que tu peux fermer le diaph et avoir une profondeur de champ plus importante qu'à f/1,8...

Peut être n'aime-tu pas être proche des gens pour prendre un portrait - ce que je peux comprendre - mais de là à citer Benabar (......) et parler d'argent jeté par la fenêtre... Je viens de passer une semaine avec un photographe qui ne travaille (en pellicule) qu'au 28mm et fait aussi bien du paysage que des portraits magnifique (sans distorsion). Alors les idées préconçues...

Certes un trans-standard (et son nom l'indique) permet de tout faire... MAIS il n'aura pas la même amplitude en terme de lumière et de qualité à une focale donnée que son équivalent en fixe. Ou alors je fais fausse route depuis le début...

Bref comme d'hab faux débat à mon sens, chacun voit midi à sa porte. Quant au problème de l'hyperfocale... je pense ne pas me tromper en disant qu'on reste une majorité à ne pas trop s'en soucier, et je ne suis pas mécontent de mes photos pour autant...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par geox2b Voir le message
    Merci mais je prends la peine de lire avant de faire un commentaire. Je n'ai pas parlé d'avantages à prendre un 50mm pour faire du paysage à 1,8. A moins que tu ai eu un modèle défectueux, sache que tu peux fermer le diaph et avoir une profondeur de champ plus importante qu'à f/1,8...

Peut être n'aime-tu pas être proche des gens pour prendre un portrait - ce que je peux comprendre - mais de là à citer Benabar (......) et parler d'argent jeté par la fenêtre... Je viens de passer une semaine avec un photographe qui ne travaille (en pellicule) qu'au 28mm et fait aussi bien du paysage que des portraits magnifique (sans distorsion). Alors les idées préconçues...

Certes un trans-standard (et son nom l'indique) permet de tout faire... MAIS il n'aura pas la même amplitude en terme de lumière et de qualité à une focale donnée que son équivalent en fixe. Ou alors je fais fausse route depuis le début...

Bref comme d'hab faux débat à mon sens, chacun voit midi à sa porte. Quant au problème de l'hyperfocale... je pense ne pas me tromper en disant qu'on reste une majorité à ne pas trop s'en soucier, et je ne suis pas mécontent de mes photos pour autant...
    Si tu réponds chaque fois à côté, difficile de dialoguer.

1. il a déjà un transtandard 24-105 L, donc pas de problème de paysage, ni de pdc, ni de portrait, ni autre.
    2. on ne parle que d'un 50 et pas d'autres focales.

Membre Avatar de geox2b
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

Par défaut

Si tu réponds chaque fois à côté, difficile de dialoguer.

1. il a déjà un transtandard 24-105 L, donc pas de problème de paysage, ni de pdc, ni de portrait, ni autre.
    2. on ne parle que d'un 50 et pas d'autres focales.
    D'accord avec toi , bonne soirée , bonne continuation . Sinon avec des avis aussi tranché, sache qu'il est aussi difficile de dialoguer, je te laisse continuer d'analyser les paroles de Benabar et te souhaite une bonne soirée.

Bon courage dans ton choix wasp46, et amuse toi bien quoi qu'il en soit !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

il a déjà un transtandard 24-105 L, donc pas de problème de paysage, ni de pdc, ni de portrait, ni autre.
    Moi aussi et je n'ai jamais eu d'hésitations pour choisir entre le 24-105 et le 50, c'est évident à chaque fois.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité d’images Canon 50mm f/1.8 II – 50mm 1.8 I
    Par ronald -a- dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2016, 08h17
  2. Zeiss Planar 50MM f1.4 OU Canon 50mm f1.4 sur eos 60d?
    Par panda67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/11/2012, 09h07
  3. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 11h16
  4. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2009, 14h21
  5. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24

Règles de messages