Bonjour,
Le conseilleur n'étant pas le payeur un caillou dont le poids est donné en carats serait peut être tout à fait adapté à un problème d'épaule et peut être aussi apprécié ;)
Yves
Version imprimable
Moi je prendrais le 50f1.4 et s'il reste du budget je complèterais avec un autre cadeau (85 f1.8 par exp si on reste dans la photo).... ou un petit bijou.....
Je tiens à vous remercié pour tous vos conseils.
L'achat a eu lieu ce matin pour la fête des mamans smile
La madame a finalement opté pour le Sigma ART 35mm.
Alain.
Je viens de suivre la totalité du topic et la conclusion m'aura fait sourire :-)
à propos de la focale en question (35 mm), elle s'est deja beaucoup servi de son cadeau ? Et plutot pour quel type de photos ?
Oui c'est Clo qui aura donné le meilleur conseil: laisser choisir Madame! ;)
Merci Thomas.......j'aime bien les cadeaux que me fait "l'homme de ma vie" en m'en parlant avant : cela permet d'une part d'affiner mon choix (et comme je suis souvent indécise entre 2 choix....c'est parfois un peu long) et d'autre part cela donne une occasion de sortir ensemble faire l'achat et la plupart du temps cela se termine à la terrasse d'un petit resto ou d'un café dans une rue piétonne de la vieille ville....et cela aussi fait partie du cadeau....cela reste après un délicieux souvenir....;));));))
On ne remplacera jamais l'intuition féminine! ;)
J'aime les histoires qui finissent bien! ;)
Moi aussi....(La vie est assez compliquée comme cela , alors autant avoir des petits bonheurs de temps en temps...);));));))
bonjour à tous.
Je possède actuellement le 50 1.4, je l'ai utilisé sur le 650 D et (enfin) en plein format sur le 6D, je ne l'utilise quasi qu'à pleine ouverture, car j'adore le flou que ça crée, même si des fois c'est encore trop flou, c'est la principale raison pour laquelle je cadre souvent serré sur les personnes (visage, buste au maximim, rarement plus large, sauf si décor approprié)
Mais j'ai remarqué surtout en forte luminosité une tendance à faire des halos au niveau des lignes nettes, comme si le sujet était surnaturel, et j'avoue que ça me dérange beaucoup.
Avis aux utilisateurs et ceux qui ont comparé, le problème est il specifique au modèle, ou un autre modèle (sigma, 50 1.2?) pourrait il améliorer les choses?