J'ai récemment acheté cet objectif d'occasion ( via Ebay, a un particulier aux usa, qui l'avait utilisé 6 mois) et j'ai des doutes sur son bon fonctionnement, notamment au niveau de la MAP.

Je trouve la bague de map un peu "lache" avec quasiment une impression de roue dentée. Mais c'est assez subjectif ... En tout ca rien a voir avec le "moelleux "decrit sur les topics concernant cet objectif, rien a voir non plus avec la sensation que je peux avoir avec mon 100-400 mm 4.5-5.6 serie L (normal me direz vous?), mais plus étonnant rien a voir non plus avec les objectifs que j'avais eu dans le pack de depart a savoir le 18-55usm II et le 55-200 usm.
D'autre part en mode Ai servo , il fait pas mal de bruit lors de la MAP, là encore rien a voir avec les objectifs précédemment cités, et cela qq soit l'ouverture.

J'aimerais donc avoir les impressions des autres utilisateurs de cet objectif.

D'avance merci et bravo à tous pour ce site.