Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vrai que pour ta série sur la mésange c'est pas vraiment ça

    Tu as fais ta série derrière une vitre ? Comment as-tu fais le réglage de ton boitier ? Tu semble faire de gros gros recadrage ?
    (je ne pense pas à ta série sur la mésange mais sur les autres...)

    PS : Si tu souhaites je t'échange mon 500f4 v1 (en pleine forme) contre ta v2 .....

    Dans l'attente de te lire


  2. #22
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la vidéo j’utilise un super rail de 22 cm, il doit y avoir encore plus long

  3. #23
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut

    Re,
    Non Quibz ce n'étais pas derrière une vitre.Non!!!! je le garde Par contre les mésanges j'étais à 1/400 sur trépied...Je n'ai pas fais gaf à la vitesse.Je suis très étourdit Du genre un jour je faisais les voiles de St trop avec mon 100/400 et au bout d'une heure je me suis rendu compte que je n'avais pas mis le stab.
    Par contre le 500 est une occasion d'un magasin, j’espère que je n'ai pas un autre soucis ... Oui Quibz effectivement les autres photos sont croppées ( 1.4xIII ou le 2xIII) Aprés le réglages je shoot en manuel , AI Servo 1/1000-iso800 pour les buses , je n'ai pas fais gaf encore une fois à la vitesse.Vitesse trop lente...Le pic épeiche 1/1600-iso500 AI Servo
    En parlant de stabilisateur on est bien d'accord qu'il faut le désactiver sur trépied ? comme d'hab.
    Est-ce normal que le stab face un léger bruit quand il s'active et à nouveau quand il s’arrête ? Je n'ai jamais eu ce genre de caillou...

    Je viens démonter mon rail , et je viens de voir qu'il y deux bandes caoutchoutées dessous pour l’adhérence elles sont un peu épaisses...Phi merci pour l'info rails plus longs, tu aurais une marque ?

    Merci

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut Zax

    Je ne fais pour ainsi dire jamais de photos sur trepied au 500 , 700 et 1000 . Tout à main levée
    En effet, il faut désactiver la stabilisation sur trépied . Quand tu prends ta photo, Est-ce que ta main gauche est posé sur le fût du 500 pour contrer l'effet de ta main droite ?
    Pour vérifier tout problème sur ton 500II, as-tu testé le déclenchement via l'appli camera connect de canon dispo sur smartphone ?
    C'est comme en LV sauf que tu ne touches pas du tout à ton 5DIV, tu cliques sur l'écran de ton portable pour la MAP, tu règles les paramètres d'ouverture, vitesse,ISO et tu vois tout de suite le résultat avant de déclencher sur l'appli.
    Si tes photos sont nettes en utilisant l'appli, c'est que tu appuies comme un bourrin sur le déclencheur , d'où le flou de bougé .

  5. #25
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'accord avec l'analyse d'Alanath
    Test avec l'appli ou un déclencheur souple pour voir le résultat (ne touche pas à ton couple histoire d'exclure un éventuel tremblement)

    Moi aussi au début j'ai cru à un problème sur mon 500, même bien calé, l'AF avait tendance à me faire des micros ajustements alors que j'étais quasi certain d'être immobile.
    J'ai donc fais le test en mettant l'appareil sur trépied, et là miracle l'AF ne faisait pas de pompages toutes les images été nettes.

    Des bêtes comme ça, ça s'apprivoise, ça demande un temps d'adaptation pour les micros tremblements malheureusement tu risque d'en avoir toujours plus ou moins.

    PS Ceci étant à 1/400 ta photo sur trépied avec pendulaire doit être nette.

    Est ce que tes micros-réglages sont ok ?


    PS : Ton 500 seul sur sujet fixe donne un bon résultat ?

  6. #26
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! je vous ennuis avec mes conneries...

    Jean-mi merci pour ta réponse.
    Je crois que je l'utilise mal ...
    J'étais allé sur un forum anglais photography-on-the.net avant d'acheter le 2x. Il y avait une discussion autour des 1.4 et 2. comme quoi le 2.était mieux au niveau de la netteté et piqué .Les uns le vente et d'autres le mettent au placard. On a la pluie aujourd'hui .Je ferai des essais avec le 1.4, le 2. et sans les extenders pour comparer mes photos. Quand le soleil reviendra

    Alanath, oui je crois que je suis un peu bourrin, la photo du geai je crois me souvenir que je l'ai faite au retardateur.

    Quibz je n'ai pas vérifié les micro ajustements de l'AF. Je vais le faire demain j'ai un prog: FOCAL REIKAN ... Ok j’essaierai déclenchement à distance. Je viens de trouver une photo de ma femme que j'ai pris à main levée au début de l'acquisition du 500 et c'est nickel.Donc je pense avoir des symptômes de Parkinson bourrin

    Je viens de nettoyer le porte filtre gélatine au cas ou,mais bon il n'était pas trop sale; quelques traces de doigts...Et tu as raison, je pense que ce genre d'obj s'apprivoise et ce n'est pas encore mon cas .



    Se qu'il se passe aussi c'est que vu que pour l'instant je shoot de pas mal loin, je crop trop mes photos histoires de ressembler à un vrai photographe animalier et je fais de la merde.

    Allé j’arrête de vous ennuyer . Je vous tiendrai au nouvelles après mes réglages.

    Je vous souhaite une bonne soirée bon app à tous

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu peux aussi réduire un peu le porte à faux en enlevant ton grip.

  8. #28
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut

    Bonsoir, voila j'ai testé mon 500 seul et avec le 2.x, avec stabilisateur et sans .

    Verdict : Déjà je me suis rendu compte que j'étais en mode 3, je suis passé en mode 1 et la miracle à mains levée c'est parfait l'autofocus pédale bien.

    Par contre en mode 1 quand il s'agit d'accrocher un avion un peu loin il a du mal...

    Sinon j'ai vérifié le micro-ajustement il est ok.

    J'ai testé le 500+2.x sur trépied déclenchement à distance avec eos-util avec ou sans stabilisateur c'est nickel image bien piquée, bien nette avec du détails. C'est bien mon rail gitzo qui pose problème avec son caoutchouc d'accrochage. Je vais changer la poignée pour une lc53 rrs.
    Quand il est sur trépied, toutes molettes verrouillées en retardateur 10s le simple déclenchement suffit pour créer un tremblement.

    Oui yvnod77 tu as raison je vais enlever le grip tu as raison.

    Bonne soirée

  9. #29
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZAX Voir le message
    Merci pour vos réponses ! je vous ennuis avec mes conneries...

    ....


    Se qu'il se passe aussi c'est que vu que pour l'instant je shoot de pas mal loin, je crop trop mes photos...
    Je crois que tout est dit... C'est en tout cas l'impression que j'ai en en regardant la galerie : prise de vue trop lointaine pour ce genre de petits sujets + crop, et une lumière pas forcément transcendante (il y a des jours sans à cause de la turbule atmosphérique ). Je ne shoote pas avec un gros blanc mais un simple 150-600mm mais les problèmes sont les mêmes (en pire puisqu'on ferme plus).
    Mais qu'on est près, le piqué devient plus satisfaisant (même avec un sujet de merde).


  10. #30
    Membre Avatar de ZAX
    Inscription
    juillet 2019
    Localisation
    VAR
    Âge
    54
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon5DIV/III/70D
    Objectif(s)
    Canon500mmII/17-40L/50-1.2L/100-2.8L/100-400L/Sigma14-24-2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    pendant mes vacances en Dordogne, j'ai testé le 500 avec la poignée lc53 rrs: problème résolu plus de tremblements.
    Dadra ton 150-600 fait bien son taff magnifique photo.
    Zoizo, je vais adopter ta technique de "petit book"

    Merci pour toute vos réponses à bientôt


  11. #31
    Membre Avatar de Dadra
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    182
    Boîtier
    5DmkIV
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 f/4-135 L-Tamron : 24-70mm f2. - 180 Macro-150-600 G2- Sigma: 70-200

    Par défaut

    Rien de mieux que de beaux clichés pour clore un sujet !

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    chens sur léman
    Messages
    1
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    100mm macro L 2.8, 17 40mm L, 65mm mpe macro

    Par défaut

    Bonsoir à tous
    J'ai un petit soucis avec mon 500mm f4 v1 acheté d'occasion.... Peut être est ce normal et je l'espère
    Monté sur mon 1dx mark 1 et sur mon 5d mark iii il fait du bruit en mode vidéo
    C'est le bruit du stabilisateur ? Ou de l'Af ?
    Merci pour vos réponses.
    Damien

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 500mm FD 4.5
    Par guittttou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2013, 18h56
  2. Canon 500mm F:4
    Par greywolf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2012, 23h54
  3. Canon 500mm F4 L IS
    Par Taki dans le forum Demande
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2011, 15h16
  4. Canon EF 500mm F4.5 L USM
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com