Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    28-90 90-300 50f1.8

Par défaut

J'ai acheté le 1.8 pour les concerts, et cette année je vais passer au 1.4 parce que tu gagnes un peu d'iso et donc un peu moins de bruit sur les photos, en plus je n'utilise quasiment plus que le 50...
    Pour ce qui est du reste (extérieur ou autre) que tu choisisses le 1.4 ou le 1.8 t'arrives assez vite à des vitesses affolantes comme du 1/2500 en 100iso donc voilà tout dépend ce que tu cherches à faire, mais le peu que tu peux gagner lorsqu'il fait sombre est pas négligeable

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Citation Envoyé par artemis_45 Voir le message
    J'ai acheté le 1.8 pour les concerts, et cette année je vais passer au 1.4 parce que tu gagnes un peu d'iso et donc un peu moins de bruit sur les photos, en plus je n'utilise quasiment plus que le 50...
    Pour ce qui est du reste (extérieur ou autre) que tu choisisses le 1.4 ou le 1.8 t'arrives assez vite à des vitesses affolantes comme du 1/2500 en 100iso donc voilà tout dépend ce que tu cherches à faire, mais le peu que tu peux gagner lorsqu'il fait sombre est pas négligeable
    Reste qu'à f/1.4 la pdc est très courte et devient parfois difficilement gérable, la vitesse c'est bien mais ça ne fait pas tout malheureusement

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 ; Canon 55-250 IS ; Canon 50 mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Ben déjà fait ici... :p

J'ai eu les deux... D'abord le 1.8 puis le 1.4. Dans les deux cas, c'est du bonheur.
    Bon, ça me conforte dans mon choix... Je vais acheter le 1.8 ce soir et on verra l'utilisation que j'en ferai dans le futur ! Et puis comme j'ai commencé à acheter mon matos depuis 2 semaines, ça commence à faire un trou dans le porte-feuille, alors il faut limiter la casse...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ben déjà fait ici... :p
    C'est artemis_45 qui était concerné

Membre Avatar de vlandru
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    80 F1.8, 50 f1.4, 24-105 f4 L IS USM

Par défaut +1 pour le 1.4

J'avais le 1.8. J'en étais content, mais l'autofocus m'a laché au bout de quelques années. Je suis alors passé au 1.4.

Pour moi, il n'y a pas de comparaison. Le piqué, la qualité de fabrication, tout penche en faveur du 1.4. C'est vrai qu'il est plus cher, mais tu en seras bien plus content.

n'hésite pas, prends le 1.4

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par vlandru Voir le message
    J'avais le 1.8. J'en étais content, mais l'autofocus m'a laché au bout de quelques années. Je suis alors passé au 1.4.

Pour moi, il n'y a pas de comparaison. Le piqué, la qualité de fabrication, tout penche en faveur du 1.4. C'est vrai qu'il est plus cher, mais tu en seras bien plus content.

n'hésite pas, prends le 1.4
    Personne n'a dit qu'il y avait photo, le 1.4 est supérieur c'est clair, la question était de savoir si le 1.8 était mauvais pour autant, et la réponse est claire aussi, non il est très bon, surtout pour 100€

Matyu
    Guest

Par défaut

Mon avis 50/1.8 à 115€
    Au sujet du 50/1.8 je vais me le prendre car j'ai un bon d'achat/avoir de 80€, ce qui me ferait l'objectif à 50€ ( il est à 130€ chez **** ). J'aimerai aussi prendre le para soleil car je trouve bien pratique cet accessoire. Ce que je trouve un peu abusé c'est de vendre ces accessoires 40€ ( le prix payé pour le para soleil du 17-85... ).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages