Il est à 438,99 euros chez D---t Photo, je l'ai acheté et je confirme qu'il est très bon.
Version imprimable
Il est à 438,99 euros chez D---t Photo, je l'ai acheté et je confirme qu'il est très bon.
au fait, il a une MAP rapide comme l'USM sur le Canon ?
Non il me semble qu'il doit être comme sur le 28-75, pour du portrait c'est suffisant et pour la macro il vaut mieux faire la MAP en manuel.
Par contre contrairement aux autres Tamron on peut faire la retouche manuelle de la mise au point en mode autofocus.
Sur mldp, ils disent que l'af est rapide, pas autant que l'usm, mais rapide quand même.
donc ça devrait le faire pour mon neveu remuant ?! :D
ça y est, j'ai craqué !
j'ai acheté à midi le ....
Tamron SP AF 60mm F/2 Di II LD (IF) MACRO 1:1
:thumbup:
A bientôt pour vous montrer peut être une photo... de débutante !
Bon... avec une telle ouverture... et sans option "stabilisé"... va me falloir du temps pour ne pas faire du flou de bougé et juste du flou...artistique ! :goodluck:
lol. Adopte une vitesse suffisante, 1/100s ou plus, tu seras tranquille.
Soit très rigoureuse sur ta mise au point, car la profondeur de champ est très courte, même à 1m pour des portraits ( 2cm de zone de netteté ! tu fais la map sur le nez, les yeux sont flous ! ). Si tu te penche un peu en avant ou si ton sujet se penche légèrement, c'est fini. Pour un sujet en mouvement, pense à utiliser le mode d'autofocus qui fait constament la mise au point et cherche pas trop à fermer s'il bouge vite. Me rappelle jamais de son nom à celui là. ( Ai Servo je crois ).
Pour la macro, tu es obligée de fermer bien plus, à cause de la faible distance du sujet, généralement f/8 voire plus.
Regarde pour info la profondeur de champ que tu as selon l'ouverture et la distance :
Online Depth of Field Calculator
:thumbup:
super, merci Rémy pour toutes ces explications et le lien.
A mon avis, je vais me louper plusieurs fois avant d'y arriver.... de manière intuitive mais c'est comme ça qu'on apprend n'est-ce-pas ?
Ai Servo... ça va pallier le mien... parce que penser à tout en prenant une photo spontanée et naturelle... c le challenge ! :goodluck: