Merci pour les liens. Finalement, si je veux du 50mm avec un peu de v?locit? pour la mise au point, il me faut le 24-75 L.
Version imprimable
Merci pour les liens. Finalement, si je veux du 50mm avec un peu de v?locit? pour la mise au point, il me faut le 24-75 L.
bonjour.
pouvez vous me dire l'utilit? d'avoir le 50/1.8 alors que les 3/4 des packs offrent un 18-55.
merci pour vos r?ponses.
hello
le 50 est d'une part une focale fixe. c'est une focale id?ale pour le portrait et sa grande ouverture ( 1.8 ) permet de jouer sur la profondeur de champ et de faire des photos en int?rieur sans flash.
le 50mm f/1.8 II de canon est un super objectif propos? ? un petit prix ! il est en plastique mais pique vraiment bien !
nico B)
il est un peu fragile au niveau m?canique, un poil bruyant, la bague de Map est un peu petite mais le rapport qualit? prix est imbattable. Tu ne le regretteras pas si tu fais qq portraits .Citation:
Originally posted by terryilous@Samedi 25 D?cembre 2004 17:31
le 50mm f/1.8 II de canon est un super objectif propos? ? un petit prix ! il est en plastique mais pique vraiment bien !
Tous les possesseurs sont unanimes sur la qualit? du piqu?.
un exemple L?
je te conseille de l'acheter neuf, ? avoir dans le sac !
Ou alors on peut acheter le 50 mm f1.8 mod?le 1 avec la ba?onette en m?tal. On le trouve en occasion mais il vaut en occasion plus cher que le mod?le 2 en neuf. J'en ai vu partir sur ebay.de ? 130 et m?me 150 euros.
En focale fixe je conseille aussi d'avoir le 20 mm f2.8 USM, le 28 mm f1.8 (si possible) ou le 28 mm f2.8 (moins cher), et le 85 mm f1.8 USM et pourquoi pas aussi le 135 mm f2.8 soft focus (qui repr?sentera un 200 mm f2.8 ?quivalent argentique). Les focales fixes offrent un meilleur piqu? et une plus grande luminosit? que la plupart des zooms.
il est un peu fragile au niveau m?canique, un poil bruyant, la bague de Map est un peu petite mais le rapport qualit? prix est imbattable. Tu ne le regretteras pas si tu fais qq portraits .Citation:
Originally posted by magic flight+Samedi 25 D?cembre 2004 18:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magic flight @ Samedi 25 D?cembre 2004 18:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-terryilous@Samedi 25 D?cembre 2004 17:31
un exemple L?
je te conseille de l'acheter neuf, ? avoir dans le sac ! [/b][/quote]
Bonjour,
Pourrais-tu donner une photo en r?solution maximum ?
Merci.
Bonjour,
Personne ne parle du CANON 50 mm F/14 !
Pourquoi ?
Merci
Beuuuh c'est p? vrai ... surtout que je l'ai depuis moins de 2 semaines et j'en suis franchement content ... maintenant il est vrai que le Canon 50 F1.8 II est d'un meilleur rapport qualit? prix .... mais bon j'aime pas faire comme les autres :rolleyes: ;)
tu peux aller voir l? ... y a des prises de vues de test
Voili Voila
Il est tr?s bon mais rapport qualit? prix le 50 f1.8 a la faveur de beaucoup de cannonistes ;)
Bonjour,Citation:
Originally posted by Francois_21+Samedi 25 Décembre 2004 20:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Francois_21 @ Samedi 25 Décembre 2004 20:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Citation:
Originally posted by magic flight@Samedi 25 D?cembre 2004 18:41
<!--QuoteBegin-terryilous
Citation:
@Samedi 25 D?cembre 2004 17:31
il est un peu fragile au niveau m?canique, un poil bruyant, la bague de Map est un peu petite mais le rapport qualit? prix est imbattable. Tu ne le regretteras pas si tu fais qq portraits .
un exemple L?
Merci. [/b][/quote]
je t'en fait 2-3 demain, dans de bonnes conditions ? f:1,8 et ? f:22 avec des ISO correctes...
je t'en fait 2-3 demain, dans de bonnes conditions ? f:1,8 et ? f:22 avec des ISO correctes... [/b][/quote]Citation:
Originally posted by magic flight+Samedi 25 Décembre 2004 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magic flight @ Samedi 25 Décembre 2004 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Citation:
Originally posted by Francois_21@Samedi 25 D?cembre 2004 20:25
Citation:
Originally posted by magic flight@Samedi 25 D?cembre 2004 18:41
<!--QuoteBegin-terryilous
Citation:
Citation:
@Samedi 25 D?cembre 2004? 17:31
il est un peu fragile au niveau m?canique, un poil bruyant, la bague de Map est un peu petite mais le rapport qualit? prix est imbattable. Tu ne le regretteras pas si tu fais qq portraits .
un exemple L?
Bonjour,
Merci.
Sympa !
Bonnes f?tes de fin d'ann?e !
Bonjour,Citation:
Originally posted by Gkar@Samedi 25 Décembre 2004 19:59
Beuuuh c'est p? vrai ... surtout que je l'ai depuis moins de 2 semaines et j'en suis franchement content ... maintenant il est vrai que le Canon 50 F1.8 II est d'un meilleur rapport qualit? prix .... mais bon j'aime pas faire comme les autres :rolleyes: ;)
Voili Voila
Merci, tu n'as rien d'autre ?
Quand on aime on ne compte pas !Citation:
Originally posted by felin@Samedi 25 Décembre 2004 20:40
Il est tr?s bon mais rapport qualit? prix le 50 f1.8 a la faveur de beaucoup de cannonistes ;)
Bonne ann?e et joyeux noel ... enfin noel c'est pass? ... sinon pour les photos au 50 ... bah non pas ?norm?ment ... je pense me balader dans paris lundi soir donc ptet des photos ... mais le probleme c'est le manque total de luminosit? ? la maison .... pis pas trop de sujet de photos :(Citation:
Originally posted by Francois_21@Dimanche 26 Décembre 2004 00:41
Bonjour,
Merci, tu n'as rien d'autre ?
Voili Voila
bonjour a tous et bonne fete !
Je viens d'avoir le 50 f1;8 pour noel et c'est top !! des flous comme il faut ! une vitesse de map tres bien c'est le top pour 100 euro !!
seul petit - : le look plastoque de l'objetif !!
seb
Ce n'est pas qu'un look il est vraiment en plastique et se d?boite facilement :rolleyes:
le souci sur tes photos est qu'on ne sait pas sur quelles tyranches tu as fait la MAP.Citation:
Originally posted by Gkar@Samedi 25 Décembre 2004 20:59
Voili Voila
C'est plus facile ? lire avec les tranches de face et de cr?er un d?calage de 2 cms.
je t'en fait 2-3 demain, dans de bonnes conditions ? f:1,8 et ? f:22 avec des ISO correctes... [/QUOTE]Citation:
Envoyé par Francois_21,Dimanche 26 D?cembre 2004 02:37
Sympa !
Bonnes f?tes de fin d'ann?e ![/QUOTE]
Salut j'ai ?t? un p?u pris par surprise par la lumi?re en sortant du cinoche.
j'en ai qd m?me fait qq unes au flash en int?rieur.
elle est brut de brut (couleur et nettet?) r?glage neutre en espace ADOBE RGB, regardes les exifs c'est ? 1.8, avec la map sur les yeux.
Photo avec 50mm 1.8 VII
Salut,Citation:
Originally posted by magic flight@Dimanche 26 Décembre 2004 17:06
le souci sur tes photos est qu'on ne sait pas sur quelles tyranches tu as fait la MAP.
C'est plus facile ? lire avec les tranches de face et de cr?er un d?calage de 2 cms.
Bon j'ai rajout? une petite explication sur mon test ...
Bon j'ai pas pouss? l'ouverture plus loin de F11 .... je pourrais si ca interesse qqun !Citation:
- La MAP est faite sur le le coffret de la saison 2 ?pisodes de 1 ? 12 (Coffret en bleu)
- Chaque coffret est d?cal? 2 cm en profondeur (et comprend 3 pochettes)
- Les coffrets de gauche sont en avant ceux de droite en arri?re.
- Il y a des crops ? 100 % des photos.
Voili Voila
Salut,Citation:
Originally posted by Gkar+Dimanche 26 Décembre 2004 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gkar @ Dimanche 26 Décembre 2004 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-magic flight@Dimanche 26 D?cembre 2004 17:06
le souci sur tes photos est qu'on ne sait pas sur quelles tyranches tu as fait la MAP.
Bon j'ai rajout? une petite explication sur mon test ...
Bon j'ai pas pouss? l'ouverture plus loin de F11 .... je pourrais si ca interesse qqun !Citation:
- La MAP est faite sur le le coffret de la saison 2 ?pisodes de 1 ? 12 (Coffret en bleu)
- Chaque coffret est d?cal? 2 cm en profondeur (et comprend 3 pochettes)
- Les coffrets de gauche sont en avant ceux de droite en arri?re.
- Il y a des crops ? 100 % des photos.
Voili Voila [/b][/quote]
je viens de re regarder, ? 1.4 bien que de part et d'autre cela soit floue, les 4 boites centrales ne sont pas tr?s nettes..? non ?
Salut,Citation:
Originally posted by magic flight@Dimanche 26 Décembre 2004 21:02
je viens de re regarder, ? 1.4 bien que de part et d'autre cela soit floue, les 4 boites centrales ne sont pas tr?s nettes..? non ?
Je pense que c'est normal pour 2 raisons je n'ai pas pouss? l'accentuation et c'est objectif n'est pas parfait ? pleine ouverture ... maintenant il faudrait le comparer avec le 1.8 ... pour reprendre ton exemple c'est pas non plus tr?s net ? f1.8 ... le probleme pour moi c'est que j'ai laiss? l'AF s'occuper de la MAP ... et j'ai un peu l'impression d'avoir une MAP un peu en arri?re du point vis? ?!???
Maintenant je ne suis pas m?content du piqu? ... ca reste utilisable meme ? 1.4, non ???
Pour le flou sur les cot?s c'est normal ? F1.4 ... ta pas grand chose comme PdC .... inf?rieure ? 3cm je pense :blink: :blink: ca fait pas beaucoups ;)
Voili Voila