Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
Qu'est ce qu'on en a à faire du prix?

Y en a qui vont dire qu'une Ferrari, pour aller chercher le pain, c'est con et gnagnagna...

ET ALORS?

Si j'ai offert une Jaguar XJ à ma femme en "voiture de ville", qu'est ce que ça peut faire???

Chacun fait ce qu'il veut de ses sous! Si j'avais les moyens et m'offrais un 50/1.2, qui cela gênerait t-il?
Si tu regardes de nouveau certains messages de ma part, je ne parle pas que du prix, je dis bien : "dans combien de cas utilise t'on l'ouverture 1.2 et 1.4" Car si tu fais partie des personnes qui achètent un objectif ouvrant à F1.2/F1.4 alors 99.9% de tes photos se font à F2.8 et plus tu me dira peut être l'intérêt qu'a le possesseur de ce jouet ?!?!
Je vais te donner un autre exemple qui va te faire comprendre mon propos:
- je souhaites acheter un jour un 500mm F4, qui est de plus bien plus chère que cela, mais il existe une raison logique, c'est qu'à 500mm et F4 tu peut shooter dans un paquet d'occasion (bien sûr on est dans le domaine animalier/sport dans bien des cas) J'entend par là que cette ouverture est utile et souvent utilisé.

Donc si on shootait 75% de son temps à l'ouverture 1.2/1.4 (en tout cas l'acheteur) je dis OUI tu as bien fait, encore une fois de plus on confond "besoin" et "envie". Bien souvent et ici encore personne n'a emis le "besoin" de l'utilisateur, donc bien sûr que de tester un "monstre" ne fera que bien souvent dire il est génial, mais je n'ai pas entendu non plus dans quelle plage de réglage il a été utilisé.

Tu entendra ici ou là le 70-200 F4 IS ou pas IS est génial !! Et c'est vrai mais avait il été utilisé en salle de concert avec des vitesses de 50ème de secondes sur des sujets qui bougent ??? Une fois de plus si on juge d'une qualité pure sans regarder le cadre d'utilisation beucoup d'objo sont bien, sorti de leurs contexte d'utilisation ils perdent de leur "superbe", donc en prennant le haut du pavé on s'assure qu'on ne peut être déçu mais si on regarde l'utilisation on saura si oui ou non cela correspondait "vraiment" à un besoin ou seulement à un caprice de fortuné, car avoir un 1.2 à 1600€ si je sais l'utiliser à cette ouverture 3 fois dans l'année j'avoue que je ne ferais pas, mais comme tu dis si il a envie (pas besoin) qu'il se le paye, on est pas là pour empêcher qui que se soit de se faire plaisir

+