Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    Qu'est ce qu'on en a à faire du prix?

Y en a qui vont dire qu'une Ferrari, pour aller chercher le pain, c'est con et gnagnagna...

ET ALORS?

Si j'ai offert une Jaguar XJ à ma femme en "voiture de ville", qu'est ce que ça peut faire???

Chacun fait ce qu'il veut de ses sous! Si j'avais les moyens et m'offrais un 50/1.2, qui cela gênerait t-il?
    Si tu regardes de nouveau certains messages de ma part, je ne parle pas que du prix, je dis bien : "dans combien de cas utilise t'on l'ouverture 1.2 et 1.4" Car si tu fais partie des personnes qui achètent un objectif ouvrant à F1.2/F1.4 alors 99.9% de tes photos se font à F2.8 et plus tu me dira peut être l'intérêt qu'a le possesseur de ce jouet ?!?!
    Je vais te donner un autre exemple qui va te faire comprendre mon propos:
    - je souhaites acheter un jour un 500mm F4, qui est de plus bien plus chère que cela, mais il existe une raison logique, c'est qu'à 500mm et F4 tu peut shooter dans un paquet d'occasion (bien sûr on est dans le domaine animalier/sport dans bien des cas) J'entend par là que cette ouverture est utile et souvent utilisé.

Donc si on shootait 75% de son temps à l'ouverture 1.2/1.4 (en tout cas l'acheteur) je dis OUI tu as bien fait, encore une fois de plus on confond "besoin" et "envie". Bien souvent et ici encore personne n'a emis le "besoin" de l'utilisateur, donc bien sûr que de tester un "monstre" ne fera que bien souvent dire il est génial, mais je n'ai pas entendu non plus dans quelle plage de réglage il a été utilisé.

Tu entendra ici ou là le 70-200 F4 IS ou pas IS est génial !! Et c'est vrai mais avait il été utilisé en salle de concert avec des vitesses de 50ème de secondes sur des sujets qui bougent ??? Une fois de plus si on juge d'une qualité pure sans regarder le cadre d'utilisation beucoup d'objo sont bien, sorti de leurs contexte d'utilisation ils perdent de leur "superbe", donc en prennant le haut du pavé on s'assure qu'on ne peut être déçu mais si on regarde l'utilisation on saura si oui ou non cela correspondait "vraiment" à un besoin ou seulement à un caprice de fortuné, car avoir un 1.2 à 1600€ si je sais l'utiliser à cette ouverture 3 fois dans l'année j'avoue que je ne ferais pas, mais comme tu dis si il a envie (pas besoin) qu'il se le paye, on est pas là pour empêcher qui que se soit de se faire plaisir

+

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je voudrais bien voir la même photo faite à pleine ouverture (f/1.2 et f1.4) avec les deux objectifs. Clozapine à l'air de dire que ça change beaucoup, seul un comparatif sur les mêmes bases permettra de faire la différence.

Tout ce que j'espère, c'est que le piqué à f/1.2 sera meilleur que l'ancien 50 f/1.0 qui était mou de chez mou et qui commençait à être convenable qu'à f/4-5.6.

Pour insérer une photo, tu vas chez Imageshack, tu cliques sur parcourir, tu selectionnes ta photo sur ton disque, tu cliques ensuite sur "host it!" et tu copies le 4eme lien que tu colles ensuite dans ton post.

Taille maxi de l'image 800 pixels et 200 ko.

Sinon tu copies le dernier lien "direct link to image" pour afficher des images plus grandes.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    sigma 50 1.4 art

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Donc si on shootait 75% de son temps à l'ouverture 1.2/1.4
    +
    c'est mon cas, enfin sur le 50mm oups, le deterrage de sujet, désolé, j'ai lu ce sujet après recherche "50mm 1.2"
    Mais je me dis autant en profiter si des personnes ont pu faire le comparatif, surtout 9 ans plus tard, les passions ont du se calmer depuis.

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

Par défaut

J'ai hébergé les photos de Clozapine :

50mm 1.4

(pas d'exif)

85mm 1.2

EOS 1D mark IIn - 85mm - F 1.2 - 1/2500s - 800 ISO

50mm 1.2

EOS 1D mark IIn - 50mm - F 1.2 - 1/1600s - 320 ISO

EOS 1D mark IIn - 50mm - F 4 - 1/60s - 50 ISO

Cliquez sur la photos pour la taille réelle, si ça rame c'est normal, c'est gros et lent.

Dans un premier temps j'avais inversé l'exif de 2 photos, c'est corrigé. J'ai enlevé une photo qui était en fait prise avec un 24-70mm.
    Dernière modification par Frencharno ; 16/02/2007 à 15h32.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages