je viens de receptionner le miens ce matin finalement je l'ai preferer au 50 mm 1.4 pour sa compacité et par ce que la PO etait vraisemblablement tres piqué contrairement au 50 mm
petit retour a chaud
niveau construction c'est top les plastique sont de bonnes qualité la monture EF en metal, le rendu est plus flatteur que le 50 1.4 pour l'avoir eu entre les mains
niveau performances c'est top la PO sur mon 5d3 est juste hallucinante rien a voir avec le 24-105 a PO et je n'ai pas encore essayer de le departager avec mon 85mm à la meme ouverture mais peu importe le resultat est vraiment tres interessant
la map mini est ridicule on se dit en l'essayant " a tiens ca marche encore attend je me rapporche... a encore "..jusqu'a un moment ou il faut bien s'arrêter, 30cm ca me paraissait grand dit comme ca mais par rapport à mes 85 cm avec mon 85 j'ai l'impression d'avoir l'objet dans le fut de l'optique :-)
autre point le vignettage a PO est tres present je n'avait encore jamais vu ca mais 2 choses
- d'abord le module de correction integrez au boitier le fait complètement disparaitre (en tout cas vu a l'écran ou en tout cas le fait revenir a un niveau non percetible sur ce support)
- il est vraiment joli car ferme vraiment bien l'image meme si je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le tester
pour ce qui est du bruit il n'est pas si elevé ce n'est certes pas le calme plat des USM des 70 200 ou autres mais il ne vous ferra pas sauter ou alors se retourner tout les gens que vous allez braquez avec
pour avoir lu ceaucoup de chose sur la bague de MAP je fais ici mon petit commentaire tres personnel: effectivement elle n'est pas large ni facile d'utilisation mais tres honnetement on ne pas pas tout avoir dans un objectif de 2cm sa compacité limite l'ergonomie de cette derniere et qui plus ai ayant possedez des 70 200 L un 24-105 et d'autre super objectif avec retouche du point continue je n'ai JAMAIS utiliser cette fonction en 8 an de pratique tout simplement car je ne fais pas confiance a ce que je vois dans le viseur pour m'assurer une netteté optimal et une reactivité suffisante, c'est d'ailleurs pour ca que j'achete des objectifs a autofocus et non manuelle
je par le weekend prochaine en voyage pour 4 jours je pourrai vous mettre quelques photos a mon retour si vous êtes intéressé