Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Mode arborescent
-
27/11/2007, 12h28 #25
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je me permets d'ajouter un paramètre que personne n'a cité : l'expertise de l'oeil du photographe, non pas en connaissance de pdv, mais en degré d'exigence.
Perso, qd je m'habitue à un matériel, c'est pcq j'apprends à le connaître, bien l'utiliser et qd j'ai atteint ce stade, j'en connais aussi les faiblesses, lesquelles ne sont jamais vraiment documentées, et qui seront différentes d'un utilisateur à un autre.
Comme dit Popeye, un objo ne donne que ce que son utilisateur est capable d'en faire ...
Que la focale soit un zoom ou un fixe, il faut distinguer les qualités intrinsèques de l'objo de celles, très variables, du gugusse qui se trouve derrière l'oeilleton. Les résultats seront fort différents à matériel égal, mais à compétence égale qqn qui "fait cracher son 110%" à un objo, montera d'un cran en passant d'un 50-500 à un 400mm fixe p.ex. Un fixe est presque tjrs meilleurs qu'un objo couvrant les mêmes focales, pour une raison double :
- la formule optique d'un fixe est plus "simple" à concevoir et fabriquer en usine qu'un objo qui compte bcp plus de pièces et mobiles qui plus est ;
- les fabricants maitrisent la fabrication des objos fixes depuis des décennies ... c'est pas le cas des zooms, concept plus récent, dont la conception serait probablement impossible sans ordinateur : on ajoute là un nouveau paramètre : le volet inftq du côté de l'ingénieur.
Pour revenir au sujet, Endymion et ********* n'ont p-e pas les mêmes besoins donc pas besoin de la même solution ... Il suffit que l'éclairage moyen sur l'année change ds la région de chacun ...
*********, choisir entre 300mm+TC et 400mm reste un choix difficile, mais peut etre plus facile en s'organisant un peu :
- organise une sortie ds ta région et passe appel aux possesseurs de 300 et 400mm : choisis un thème, fais qq repérages et fais l'invitation ; si ça ne donne rien ou pas assez ...
- regarde côté location : louer coûte qq euros, mais qq euros dépensés pour ne pas se tromper s'appelle un investissement300 et 400mm en location, ça devrait se trouver, non ? Qq recherches sur le forum, remplace "sortie organisée" (à plusieurs) par "je t'offre le resto pour utiliser avec toi ton 300mm pdt 1/2 journée" ça doit se faire, non ?
Web 2.0 = réseau, et réseau = information, contacts et conseils
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 21/05/2013, 21h13 -
extender canon 2x
Par JJeanblanc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 12/09/2007, 23h27 -
extender canon 1.4 I
Par memories dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/06/2006, 17h17