Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
Choisir un objectif, c'est bien, mais il faut également tenir compte de celui qui se trouve derrière le viseur, car c'est de là que dépend avant tout la qualité de la photo.

J'ai eu le 50-500 mm Sigma que j'ai revendu pour ne pas avoir été capable de le maitriser (mauvaise vue, mauvaise maitrise sur monopode, mauvais réglages parfois) et le seul à incriminer c'est moi et pas l'objo.

Avec cet objectif, j'ai fait un certain nombre de sortie avec Gparedes (bonjour Gerardo ) et en shootant ensemble au même endroit, les mêmes animaux, au même moment, j'ai réalisé avec le même matériel des photos très quelconques pendant que Gparedes faisait des merveilles.

Avant j'avais un 17-85 IS que l'on disait très quelconque et que j'ai remplacé par un 24-105 L IS et ce n'est pas pour autant que du jour au lendemain mes photos sont devenues deux fois meilleures.

Un meilleur objectif, ça aide mais ça ne fait pas la photo tout seul.
Merci Popeye,

On en revient a ce qui était dit, cet objo n'est pas mauvais mais à un terrain et une plage d'utilisation plus restreinte en tout cas lorsqu'on approche les 500mm car forcément c'est un F6.3, mais avec belle lumière j'ai des photos pises avec et TC1.4 qui sont de très bonne facture, mais je ne ferais pas de photos en sous bois avec ni du sport en salle avec c'est certain

++