plutot qu'un 400, je partirais si tu veux du super bokeh sur un 300 f/2,8 IS sans TC et tu recadres, avec les 22 Mpx du 5D3, ça le fait!!
Version imprimable
plutot qu'un 400, je partirais si tu veux du super bokeh sur un 300 f/2,8 IS sans TC et tu recadres, avec les 22 Mpx du 5D3, ça le fait!!
J'ai jouer la sécurité en attendant d'avoir un meilleur budget.
J'ai commander ce matin le tamron 150-600.
Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard et je me dis que votre choix est le bon, non pas parce que le 400 2.8 ne vaut plus rien mais parce le Tamron correspond à vos besoins.
En revanche je n'hésiterais pas trop à acheter un 400 2.8 L II si j'en avais besoin. Un 400 2.8 L IS II vaut 11 ou 12000€ (!!!), un 400 2.8 L IS vaut environ 5/6000€ d'occasion, dépenser 2800€/3000€ pour un 400 2.8 L II en bon état, testé correctement, ça ne me semble pas délirant. Ces optiques sont très, très solides et l'état général de l'objectif en dit long sur l'utilisation qui en a été faite. Faut arrêter d'être flippé... :-) Et puis si ces optiques sont souvent utilisées par des pros elles sont aussi souvent achetées par des amateurs fortunés qui veulent juste se faire plaisir et qui ne les utilisent finalement jamais parce que trop lourdes à transporter. Il y a plein de gros télés blancs qui ont passé 15 ans dans l'étui au fond du placard à mon avis.
Et puis n'oublions pas qu'un 400 2.8 c'est surtout une bête de course niveau AF, déjà par le grand moteur USM et surtout par son ouverture maximum à 2.8 qui permet aux capteurs AF d'être totalement performants.
J'ai acheté il y a quelques années un 300 2.8 L (première génération donc) en très bon état et j'en suis ravi: c'est le jour et la nuit par rapport à un 300 4 L, pourtant déjà excellent. Avec un eos 1D MkIII, l'AF est d'une précision impensable. J'ose même pas imaginer avec un eos 1DX...
De manière générale je suis assez surpris de voir les tartines de forums (eos numérique et d'autres) sur lesquels les gens flippés font peur aux autres sur toute sorte de sujets: décalage de l'af de tel ou tel objectif, etc... L'effet "loupe" de ces forums donne une image déformée (c'est le cas de le dire :-) de la réalité.
Dernièrement j'ai acheté un 24-105 4 L à un particulier. Super optique dans un état comme neuf, bonne affaire, tout va bien. Mais le vendeur m'a étonné en m'expliquant qu'il l'avait fait réviser chez Vilma (SAV) "parce que j'avais lu sur les forums que c'était une optique parfois/souvent mal réglée". Vilma ne lui a rien facturé en lui disant que son optique fonctionnait normalement et était parfaitement réglée... Je trouve ça assez dingue de voir la capacité de certains sur les forums à faire peur aux autres.
Merci de ta réponse.
Moi c'était la version 1 du 400mm f2.8 non is.
Mais je lâche pas l'affaire sur le 400 f2.8 , la prochaine fois ce sera une version is mais pas pour maintenant.
les petites annonces vont peut être faire ton bonheur.
à consulter rapidement :clown::
J'ai vu hier soir un super prix le 400mm f2.8 is mais le tamron est déjà là. ...
Bonjour,
On peut avoir le lien de l annonce, j en veux un aussi :D
Personne ne pense au mal aimé mais tres bon 400 f4 DO meme avec un tc 1.4
Parcequ'il est tres mou pour son prix, qu'il est tres rare, mais par contre qu'il est TRES leger ............ a part ce dernier critère un 300/2.8 est plus efficace y compris avec les deux tc pour compenser.Citation:
Personne ne pense au mal aimé mais tres bon 400 f4 DO meme avec un tc 1.4
Tu va voir dans la section adequate, il n'est vraiment pas cher et a ce prix prendre un non is est une belle bêtiseCitation:
On peut avoir le lien de l annonce, j en veux un aussi
Je le trouve également très bon marché, une super affaire pour qui en aura besoin...
oui j ai ete ds les pa apres desole
Pour le 400 DO les tests sont mitiges et je n ai jamais eu la chance d'en tester un
Il est decrié mais c'est une super optique de reportage légère et compacte, tout dépend de son utilisation, je regrette un peu de ne pas en avoir acheté une il y a quelques temps pour remplacer mon 300Citation:
Pour le 400 DO les tests sont mitiges et je n ai jamais eu la chance d'en tester un