Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Canon 400 DO f4

Vue hybride

  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le seul inconvénient du 400 DO, c'est le prix. Sinon j'ai eu l'occasion de le tester et il est vraiment excellent. En piqué il est supérieur au 300 f/2.8 avec le X1.4, son poids, son encombrement et l'IS sont un vrai plus en billebaude.

    Quand à la comparaison avec le 100/400, c'est même pas la peine d'essayer! le 100/400 fait bien ce pour lequel il est conçu, mais il est très en deçà du 400!

    Si demain Canon baisse son prix de façon significative, j'envisagerais sans aucun soucis son achat.

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

    Par défaut

    De toute façon vu qualité des L grandes focales IS, ils sont tous meilleur en natif que le voisin avec TC:
    - le 400 Do meilleur que le 300 + TC
    - le 500 mieux que le 400 2.8 + TC
    - le 600 mieux que le 500 + TC (même si ici l'ouverture n'est plus la même)

    Beaucoup de photographes animalier sont passé par exemple du 600 F4 IS pourtant térrible pour prendre le 500 F4 IS plus convenable côté poid et autres 400 F2.8 IS. C'est vrai que les "lourd" ont une qualité et un piqué monstrueux mais restent quand même "sportif" pour du shoot avec multiples déplacements

    Les 500 F4 restant "raisonables", le 300 et le 400 DO restant les plus "light" et les 400 2.8 et 600 F4 étant vraiment dans la série "si possible affût" ou pas trop de ballade et main levé presque impossible sous peine de finir avec un bras comme Schwarzy

    C'est vrai aussi que j'avais aussi pensé 400 car il avait le poid de mon 50-500 avec bonne qualité et IS, mais le prix trop élevé m'a fait choisir le 300. De plus un 2.8 en sport en salle par exemple me sera bien plus utile (Bercy par exemple ou tennis de table)
    Car il ne faut pas oublier que 2.8 et 4 joue sur l'utilisation, et on sait que 2.8 est indispensable dans certains sport intérieur. Les 400 F2.8 sont ici plus à l'aise
    On ne peut pas tout avoir, grande focale, map mini courte, poid light, pas trop chère, il n'est donc pas facile de faire son choix. Une chose est sûr c'est que même avec TC ces optiques même avec TC2 donnent mieux que bien des télé de gammes en dessous tout en gardant parfois l'IS et l'AF, lui donnant une plage d'utilisation vraiment large.

    ++

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    80
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le seul inconvénient du 400 DO, c'est le prix...
    ...Quand à la comparaison avec le 100/400, c'est même pas la peine d'essayer! le 100/400 fait bien ce pour lequel il est conçu, mais il est très en deçà du 400!

    Si demain Canon baisse son prix de façon significative, j'envisagerais sans aucun soucis son achat.

    "..le 100/400 fait bien ce pour lequel il est conçu, mais il est très en deçà du 400 ! "

    Eh oui... bien en deça , mais (et) surtout au niveau prix :thumbup:

    Il est certain que si le 400 f/4 DO était au prix, même un peu supérieur du 100-400, il y a longtemps que je l'aurais adopté. Et je ne pense pas que je serais le seul.

    Mais à + de 4000 € c'est cher, trés cher. Nous n'avons, hélas, pas tous des salaires de PDG ou de ministres.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com