Bonjour,

Ben voilà, je me pose la même question mais quasiment 4 ans après ! Il marche pas mal ce moteur de recherche  pour trouver les vieux fils de discussion.

Donc voilà, Noël approche et là, j'ai une opportunité pour avoir un caillou qui va bien 

Je photographie beaucoup ma fille (quasiment 21 mois à ce jour) et donc forcément pas mal en intérieur. Mon 18-135mm ne me donne pas ne excellente satisfaction dans ces conditions. Après avoir croisé pas mal d'avis il semblerait qu'une focale fixe pourrait m'aider notamment à cause de son ouverture. J'hésite donc entre la 35 mm F/2 et la 50 mm F/1.4 (on oublie la série L). Honnêtement mon caractère de photographe amateur n'est pas assez trempé pour dire que j'ai plus un profil à shooter en 35 ou en 50. Suis plutôt du genre à m'adapter et à faire le pas en plus ou en moins pour avoir la bonne distance.

Il y a un critère que je ne suis pas sûr d'appréhender correctement c'est la différence causée par l'USM sur le 50 qui n'est pas présente sur le 35. Techniquement ça change quoi ?

Bon voilà, pas simple cette affaire. Je viens aussi de lire ce fil … je suis toujours indécis.

Bon, si vous aviez des commentaires pour m'aider, je suis preneur !

Bonne journée.

Ronald