Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Canon 35mm f2

Vue hybride

Membre Avatar de badloo
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

Par défaut

pareil que les autres. j'ai acheté ce caillou très récement...

il est moche. il a une apparence quelconque. tout petit. le truc pas séduisant du tout.

et puis vous le mettez sur le boitier. l'AF est bruyant mais souvent très efficace. le viseur est très clair. et son rendu est très agréable. beaucoup moins contrasté qu'un 17-55 2.8 mais au piqué très fin. la bague de l'af est très suffisante en comparaison à un 50 1.8.

je l'essaye sur le 5D et c'est un régal. une raison pour laquelle je passe au 24*36. très compact. très efficace.

et sur le 20D, les resultats sont tres très bons. l'AF du 400D etant le même...

un vrai régal. l'ensemble est vraiment très compact. on peut sortir uniquement avec ce caillou. il peut tout faire et bien.

les kits devraient inclure un boitier et un 35 2.0 au lieu de ce 18-55. même is. les possibilités sont vraiment large quand on travaille à f2 et ces focales.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par badloo Voir le message
    pareil que les autres. j'ai acheté ce caillou très récement...

il est moche. il a une apparence quelconque. tout petit. le truc pas séduisant du tout.

et puis vous le mettez sur le boitier. l'AF est bruyant mais souvent très efficace. le viseur est très clair. et son rendu est très agréable. beaucoup moins contrasté qu'un 17-55 2.8 mais au piqué très fin. la bague de l'af est très suffisante en comparaison à un 50 1.8.

je l'essaye sur le 5D et c'est un régal. une raison pour laquelle je passe au 24*36. très compact. très efficace.

et sur le 20D, les resultats sont tres très bons. l'AF du 400D etant le même...

un vrai régal. l'ensemble est vraiment très compact. on peut sortir uniquement avec ce caillou. il peut tout faire et bien.

les kits devraient inclure un boitier et un 35 2.0 au lieu de ce 18-55. même is. les possibilités sont vraiment large quand on travaille à f2 et ces focales.
    Bonjour,

Si l'on en croit les tests de photozone et slrgear, le nouveau 18-55 IS a un meilleur piqué que ces focales fixes (35 f2 ou 50 f1.8), et il est également très léger tout en étant bon marché (200€).

Quel est l'intérêt de ces focales fixes dans ces conditions ? En basse lumière, l'IS est très efficace et n'oblige pas à utiliser une ouverture énorme avec une PDC ridicule ...

Bref, si ce n'est pour la distorsion je me pose des questions sur l'intérêt d'acheter un 50 ou un 35 f2. En effet, plusieurs amis photographes me présentent ça comme le must mais en dehors de situations très précises (portrait avec très faible PDC) je ne vois pas leur intérêt. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ???

A+

Jackgal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 35mm f2 ou 50mm 1.4 usm ?
    Par nicojerem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/11/2011, 11h07
  2. Objectif CANON EF 35mm f/2
    Par st00 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 19h58
  3. canon 35mm f/2
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8