Citation Envoyé par marckos
encore une question : le vendeur me dit qu'il est en rupture du pack 30d canon et du 17/85 et me propose pour le meme prix de me remplacer le 17/85 canon par le 17/50/2,8 de tamron pour 1728€ !! j'ai l'impression de me faire avoir car l'objo canon seul vaut 650€ et le tamron 400 !!! que faire SVP ne vais je pas regretter le 17/85 ? faut il que j'achete le pack + le tamron et que je revende mon 17/85 par la suite ? quel objo complementaire pour mon 30d si je prends le tamron me faut il pour couvrir une large pallette de possibilité ? je cherche a negocier la reprise eventuelle de mon 17/85 par mon vendeur et lui racheterais un autre objo, mais lequel ?
Effectivement le Tamron vaut moins cher que le Canon donc ça peut paraitre moins avantageux que de la payer le meme prix.
Mais je pense que cela s'explique tout simplement par le fait que le Kit boitier+objo Canon est toujours un peu moins cher que boitier + objectif acheté séparément.
Du coup le 30D nu revient plus cher que celui du kit en quelque sorte.
Tu peux toujours essayer de négocier un petit quelque chose tout de même si tu prends le 30D nu + un Tamron.
Sinon pour le completer, tout dépend là encore de tes besoins et/ou budget à y consacrer.
, un des meilleurs rapport qualité prix en télé chez Canon étant je pense le 70-200 f/4 L (autour de 650€ dn Allemagne).

Citation Envoyé par marckos
merci Helios pour ta disponibilite et qui sait je te paierais un resto quand je passerais dans ta region !! c'est ou au fait car je vadrouille pas mal pour mon boulot !
De rien je t'en prie, le forum sert à ça, c'est bien normal, et j'étais moi même en pleine reflexion pour l'achat du Tamron, donc je te faisais juste profiter de mes propres recherches