[quote=canon-passion;136473]
Du temps du 300D et du 20D, j'avais le 28f/1.8 en objectif standard. C'est une excellente optique avec sur les APS-C un super piqué. [quote]

Un petit doute : pourquoi dis-tu qu'il s'agit d'une excellente optique avec les APS-C ? Sous-entends tu qu'il serait moins exploitable avec un FF (pb de piqué sur les bords du champ) ou c'est juste une question de longueur focale ? vu que j'ai quelques projets d'achats d'un boitier dont on entend beaucoup parler ces derniers temps :-), j'aimerai bien avoir ton opinion. Merci.

Sinon au passage +1 pour cette optique discrète, efficace et lumineuse même si elle est exigente en terme de qualité de cadrage (il faut du temps pour la maitriser et après trois mois je ne suis pas encore pleinement satisfait de mes photos, mais l'optique n'y est pour rien !!!!).
Merci.