Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: canon 28mm F1.8

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

Par défaut

[quote=canon-passion;136473]
    Du temps du 300D et du 20D, j'avais le 28f/1.8 en objectif standard. C'est une excellente optique avec sur les APS-C un super piqué. [quote]

Un petit doute : pourquoi dis-tu qu'il s'agit d'une excellente optique avec les APS-C ? Sous-entends tu qu'il serait moins exploitable avec un FF (pb de piqué sur les bords du champ) ou c'est juste une question de longueur focale ? vu que j'ai quelques projets d'achats d'un boitier dont on entend beaucoup parler ces derniers temps :-), j'aimerai bien avoir ton opinion. Merci.

Sinon au passage +1 pour cette optique discrète, efficace et lumineuse même si elle est exigente en terme de qualité de cadrage (il faut du temps pour la maitriser et après trois mois je ne suis pas encore pleinement satisfait de mes photos, mais l'optique n'y est pour rien !!!!).
    Merci.

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par flf78 Voir le message
    Un petit doute : pourquoi dis-tu qu'il s'agit d'une excellente optique avec les APS-C ? Sous-entends tu qu'il serait moins exploitable avec un FF (pb de piqué sur les bords du champ) ou c'est juste une question de longueur focale ?
    Salut,
    j'avais également été interessé par cet objectif à un moment mais les MTF de Canon et le test de Photozone (en plus, en avais-je vraiment besoin...) m'avait fait reculer puisqu'à pleine ouverture, la qualité chute sur les bords.
    Cependant, il faut relativiser: les bords sont-ils primordiaux à f/1.8? ca dépend du type de photo...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS / 28-105 USM II f3.5 4.5 / 50f1.8 MK I / Helios 58mm / Carl Zeiss 135mm

Par défaut

Moi aussi j'hésite entre le canon 28mm f1.8 et le sigma 30mm f1.4. J'ai une préférence pour le canon pour des raison de compatibilité dans le futur avec du plein format. Je possède déja le 50mm f1.8. En fait j'aimerais savoir si le 28mm le même piqué que le 50mm f1.8. Est ce que quelqu'un possède le 28mm f1.8 et le 50mm f1.8 pour me donner son avis? Merci d'avance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON EF 28mm f/2,8
    Par dwd2v dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 23h24
  2. Canon 28mm f/1.8 sur 5D ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 11h39
  3. Canon 28mm f/1.8 USM
    Par phcn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4