Hello pour ce qui est de la réparation pour ton sigma, je ne pourrai t'aider je suis de Bruxelles :P

Par contre le 28-70 F2.8L est une super optique il n'y a pas de souci au niveau de la qualité qui est et reste du "L". Elle est tout à fait compatible avec les boitier EOS APS-C. Seule chose c'est qu'avec le coef cela te revient à un 44,8-112mm en 2.8.

Je pense que comme premier objectif en L c'est du tout bon mais reste à voir si le range te convient. je pense que cela devrait aller vu que tu utilisais un24-70 2.8 sigma. Attention le poids sera aussi en conséquence

Voilà je suppose que c'est une super occase que l'on te propose. Fonce dessus si le prix est vraiment bon voir côte EOS numérique.
Perso j'ai acheté mon 24-70 2.8L d'occase il y a moins d'un mois et je ne le regrette pas du tout, bon avant toujours bien voir le matos, le tester, jouer 5-10min avec et connaître le vendeur ( pour moi c'est le 4ème caillou que j'achète chez le même à Bxl donc pas de souci).

Bon WE