Citation Envoyé par bino Voir le message
Salut.

Je ne connais pas la photo de mariage, mais si tu veux mons avis, pour te "lancer dans la photo de mariage" c'est 2 boitiers.

L'un avec un 24 70, l'autre avec un 70 200 2.8 ou un fixe ultra lumineux...

Dans une église ou il n'y a pas de lumière avec un 28 300, bon courage!
Merci pour ton avis, mais j'avoue que l'idée de jouer avec deux boîtiers pour l'instant j'aime moyennement, je verrai plus tard si je me sens contraint d'y passer.

Quand au 28-300, à focale égale il n'est pas beaucoup moins lumineux que le 24-105, et à 300mm tu es à 5.6, ce qui ne fait qu'un diaphragme de plus par rapport à F/4, et avec le 5D Mark II que j'attend, je me dis que c'est peut-être jouable.

Quand à Fredo, tes conseils sont intéressants, j'ignorais qu'il existait des stages "photos de mariage". A condition de tomber sur un bon pro ça peut-être très enrichissant. Faudra que je voie si ça existe sur Lyon.
J'avoue être surpris par ton point de vue sur les photos volées. Evidemment que certaines photos sont mises en scène, mais pour saisir l'ambiance, j'aime bien l'idée de glaner ici ou là les clichés par surprise, surtout qu'il y a toujours quelques personnes qui n'aiment pas être photographiées.
Mais ta remarque m'a fait réfléchir, sur les mariages que j'ai faits jusque là, j'avoue avoir eu à forcer un peu ma nature pour mettre en scène, je commence à me lâcher un peu plus. Ce n'est pas que je n'aime pas l'idée de composer, c'est le côté dirigiste qui n'est pas dans mon caractère.
Mais je pense que tu as raison, il faut que je tende vers des compositions particulièrement originales, le genre de photos que le "cousin avec son reflex" ne fait pas. Pour le reste je garde mon envie de "voler" quelques clichés aux gens.

Bon pour en revenir au sujet, j'ai fait le point : financièrement je ne pourrais pas me permettre le 28-300 à court terme. Mais même si Fredo me conseille plus le 24-105, je n'ai toujours pas de raisons de faire une croix dessus.