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  1. #1
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    Bonjour a tous, je cherche un objectif pour un 350 EOS, cadeau pour mon mari. A savoir que le but est de réaliser de la photo de surf. En gl je suis placée a environ 100m de lui (meme pas je crois), mais evidemment tout depend du spot donc ca ne sera pas toujours le cas. J'ai deja vu des choses sur internet, je n'aurai pas eu d'hesitation sur les modèles si je n'avais pas un petit budget... aie.. pas plus de 500€. (je trouvais ca deja pas mal... mais au fil de mes recherches je vois que en fait ca l'air peu )
    merci par avance pour vos conseils...


  2. #2
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    Idéal un fixe entre 400 et 600mm f4 mais la tu tape dans les 8000 à 10000€

    Après faut voir le 100-400mm Canon ou équivalent sigma mais il faut compter dans les 1000€

    Et au final un 70-300mm pour débuter qui sera de loin pas idéal mais dans ton budget

  3. #3
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    pour 500 euros : 70-200 f/4 L (400 à 450 euros d'occasion)

    Et idéalement, rajouter 100 à 150 euros pour un TC 1.4x Sigma (toujours d'occasion). mais ça peut se faire dans un 2ème temps si les 200mm sont trop courts... Mais pour 50 à 100m de distance avec le capteur APS-C du 350D ce sera dèjà trés trés bien.

    C'est sùr que du matos d'occasion pour un cadeau c'est pas idéal... Mais dans ce cas et pour ce prix ! (Il se revendra aussi trés facilement, pour passage à l'IS ;-) car réputation justement fondée)

    Car difficile d'obtenir un meilleur ratio qualité d'image, rapidité, qualité de fabrication, rendu et souplesse d'emploi, légèreté et relativement bien étanche aux poussières, sable et embruns...
    *C'est le 350D qui sera à la traine du coup !


    autres options toujours en occase :

    - 70-300 f4-5.6 IS (400 à 500 euros) : stabilisation efficace, léger et peu encombrant pour un tel range.
    La construction est en revanche beaucoup plus cheap que le précédent, trés mou au delà de 200mm, moins bon et moins lumineux aux autres ranges que le 70-200 f4 L (malgré une ouverture identique ! Grâce aux verres ED du L sans doute)

    - 70-200 f2.8 EX Sigma : trés bon même à pleine ouverture, mais pas facile à trouver d'occase. De plus il est assez lourd et encombrant ce qui ne facilite pas la prise de vue lorsque shooting durant des heures avec le bouzin à bout de bras (monopode conseillé = dépense supplémentaire) (se mariera trés bien avec un TC 1.4x aussi !)
    Dernière modification par gidup ; 29/11/2007 à 07h34.

  4. #4
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    Citation Envoyé par gidup Voir le message
    pour 500 euros : 70-200 f/4 L (400 à 450 euros d'occasion)

    Et idéalement, rajouter 100 à 150 euros pour un TC 1.4x Sigma (toujours d'occasion). mais ça peut se faire dans un 2ème temps si les 200mm sont trop courts... Mais pour 50 à 100m de distance avec le capteur APS-C du 350D ce sera dèjà trés trés bien.!
    j'allais le suggérer: 70-200 + extX1.4. Tu peux effectivement trouver le tout pour 500 à 700€ d'occase, et c'est de la bonne.

    * L'ouverture sera pas extra, mais a priori, le surf se pratique souvent de jour et à l'extérieur.
    * le piqué sera +++

    Autre alternative: un fixe 200L/f2.8 + ext X1.4. Y en a pour le même prix d'occase...

    ou bien un truc étanche? OK, je ->

  5. #5
    Membre Avatar de loorent
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    Moi j'aurais dit le 50-500 de Sigma... Car souvent on surf on est vraiment loin!

  6. #6
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    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Moi j'aurais dit le 50-500 de Sigma... Car souvent on surf on est vraiment loin!
    Eh oui en surf on est parfois très loin surtout si on cherche le tube, même les pro monte des multi 1.4 voir 2X sur les 500 et 600mm

    Alors des 200mm c'est pas gagné. Au 10D je mettais un multi 1.4 sur le 100-400mm!!!

    Perso, j'ai commencé au 70-300mm + multi 1.4 résultat correcte pour débuter.

    Maintenant je suis en passe d'acheter le 500 f4

  7. #7
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    je rejoins complètement photo surf sur la focale, 200 c'est trop court et le 1.4 dessus donnera un 300 moyen qui au finale sera aussi trop court l'essentiel du temps. Et quitte à se contenter d'un 300 autant prendre un 70/300 is canon, même focale mais résultat optique de loin supérieur au 70/200 L + 1.4.

    Dans l'absolu il vaut mieux taper direct à 400mm soit en premier prix 135/400 sigma, AF un peu lent mais avec de l'habitude ça passe, en surf on a en général peu de variation de dist durant le shoot (en tt cas la variation n'est pas super rapide, un af moyen bien utilisé suit).
    Aprés y a le 50/500 tj chez sigma et enfin le 100/400.

    Un voie intermédiaire c'est un 300 4 d'occasion + 1.4 mais là c'est de la focale fixe plus spécialisé.
    Dans tt les cas pour 500 euro c'est soit le 135/400 sigma, soit le 70/300 is en faisant un petit effort.

  8. #8
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    On en revient au début :

    Mais tout dépend de la qualité souhaitée pour le rendu des images.

    - le 70-300 étant l'alternative moyenne en qualité, bien pour s'initier à ce style de prise de vue et correspondant parfaitement au prix (>500 euros)
    (utilisation avec TC 1.4x canon ou Sigma impossible, peut-être avec le kenko mais sans AF ou AF foireux)

    - le 70-200 f4L + 1.4x l'alternative la meilleure pour ce qui concerne le rendu. (550 à 600 euros)

    ayant possédé les 2 je ne peux que conseiller le 70-200 (pas parcequ'il est blanc : ça c'est un gros inconvénient question discrétion !)

    un exemple de ce que cela peut donner à environ 100m dans le coucher de soleil, Eos 30D - 70-200 4L non IS - avec TC1.4x sigma = 280mm f5.6, 320iso, 1/800s
    (A signaler que j'ai obtenu des résultat tout à fait équivalents, à diaphragme identique avec le Sigma 70-200 f2.8 + tc1.4x le même jour, impossible de diférencier les deux. Je les ai revendu pour passer au 70-200 f4 IS, pour moi le meilleur compris qualité légèreté souplesse d'emploi pour ce type de prise de vue. Mais je ne suis pas à 300m, là il faut du lourd !)





    image taille originale compression jpeg haute => 1.5Mo

    Ah oui, j'avais juste avant le 70-300 is... vraiment trés bon justqu'à 180-200mm et bien pour du dépannage après.
    C'est un "bon compromis" , excellent pour se faire la main.
    Inutile de placer des images réalisées aux focales les plus longues, elle ne tiennent pas la comparaison.
    De plus à ouverture identique, j'ai constaté suivant les conditions de contraste entre 2/3 et 1 diaph de luminosité en moins sur le 70-300is vs le 70-200 f4. ça m'a fait pas mal réfléchir cette bizarrerie... Je pense que cela provient de la qualité des verres utilisé : verres à faible dispersion sur les L. Eb tout cas, ça fait gagner une vitesse ! peut-être que mon exemplaire était moyen... Encore qu'en dessous de 200mm les images sont vraiment remarquable question piqué et couleurs.



    C'est sùr qu'il vaut mieux un 100-400L, 400f5.6L, 400 f2.8 + 1.4x, 500 f4L, 600 f4... Si vous avez ça pour 500 ou 600 euros en parfait état de fonctionnement...
    ...M'en mettrez quelques-uns de coté ! Restons sérieux...

    Maitenant je ne connais pas le 135-400mm Sigma.
    Dernière modification par gidup ; 29/11/2007 à 09h45.

  9. #9
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    > Mais tout dépend de la qualité souhaitée pour le rendu des images.

    C'est là que nos avis divergent. Un 70/200 L qu'il soit 4 ou 2.8 avec un TC 1.4 (j'utilise sur un 2.8) produira un moins bon résultat optiquement que le dernier 70/300 IS de canon qui à un rendu exceptionnel pour son prix ! Attention je parle du 70/300 pas de l'ancien 75/300 qui lui était franchement médiocre.
    Coté comportement et AF ce sera blanc bonnet et bonnet blanc (5.6 de diaph dans les 2 cas d'ailleurs) avec le bonus de l'IS sur le 70/300 (confortable en usage même si pas indispensable). Les 2 sont usm de surcroit.

    De même rappelons que le 135/400 sigma fournis un résultat optique quasi à la hauteur de celui d'un 100/400 pour un prix dans le budget (la différence avec un 100/400 étant alors la construction, l'af et l'is).

    Personellement du trio 135/400 sigma, 70/300 is usm canon et 70/200 l4 + 1.4 je trouve que cette dernière est la moins bonne des solutions (optiquement c'est certains), c'est classe on a du matos blanc mais utilisé à ses limites et finalement moins bon que du moins classe utilisé de manière nominale.

  10. #10
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    quelques serie L smpathiques

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    J'ai une collègue, photographe de surf... c'est 500 mini et 600 + x2 le plus souvent.... donc à mon avis 200.. oublie..

  11. #11
    Membre Avatar de juan66
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    Le 135-400 de chez sigma pourrait être un bonne alternative?
    De toute façon, à 500€, difficile d'aller chercher les focales fixe en 5OOmm ou autre. Et avec de la lumière en extérieur, cet objectif doit bien le faire.

  12. #12
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    Le 70-300 IS n'est pas mou au dela de 200mm, tu confonds surement avec le 75-300.
    Voilà une citation de photozone :
    Unlike its predecessor the lens is capable to produce a very high performance throughout the zoom range without the significant drop in quality at 300mm typical for most consumer grade lenses in this range.
    Les graphes parlent d'eux même. Il est tout a fait correct à 300mm. Meilleur à 300mm que le 70-200 f4 L avec un TC 1.4x soit 280mm.
    Par contre, il n'est pas tropicalisé et vu comment a fini un objectif d'un collègue qui a été faire des photos dans une forêt humide, j'imagine qu'à la mer c'est pareil...

  13. #13
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    Citation Envoyé par jcsjerome Voir le message
    Par contre, il n'est pas tropicalisé et vu comment a fini un objectif d'un collègue qui a été faire des photos dans une forêt humide, j'imagine qu'à la mer c'est pareil...
    Faut pas exagéré avec la tropicalisation, de plus le climat marin n'est pas aussi agressif pour le matos que ça. Dans les conditions limites un simple sachet plastique fera la tropicalisation.

  14. #14
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    +1 pour ce qui à été dit à propos des focales, il faut se pencher vers une focale au moins supérieure ou égale à 300mm. Cela dépend des spots bien sûr, mais par exemple je shoot avec un 500 mm fixe, sur lequel il m'arrive d'ajouter un extender et c'est parfois juste. D'autant plus qu'à Papeete il doit y avoir pas mal de spot où le pic est derrière la barrière de corail.
    Un 70-300 me semble une bonne solution pour commencer.
    @ asfrag, c'est qui ton ami, je n'ai jamais rencontré de photographe de surf qui utilisait un doubleur... Juste par curiosité car je commence à connaitre pas mal de photographes de surf.
    @photo-surf, c'est pour quand le 500 F4? Tu va te régaler, il est vraiment très bon!

  15. #15
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    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    @photo-surf, c'est pour quand le 500 F4? Tu va te régaler, il est vraiment très bon!
    Eh bien je négocie dur avec le CPS de Suisse pour l'avoir en test pour le SX de Genève. Car je le destine aussi au photo de FMX. Donc si il passe le test dans les conditions extrême liées au FMX je le commanderai de suite.

  16. #16
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    alors moi qui fait enormement de photo de surf je peux te donner quelques indications
    Deja faire un gros plan (ou on voit la raie des fesses du surfer) ce n'est pas le but du shoot.
    tu dois avoir le mouvement, la trace, la vague derriere et devant.
    a moins de shooter un banc de sable eloigné ou le reef a cloud break pas besoin d'un 500mm ou au dessus.

    Pour ma part je possede deux cailloux dédier a ce sport:
    un 70-200 F4 L (tres pratique pour les gros ride sur des spots qui pourrai ressembler a la graviere)
    le 300mm F4 L (pour les shoot sur pied de la plage)
    il ce n'est pas la taille de l'objo qui va te brider. mais plutot ton imagination.

    petit exemple de photo shooté a 200mm au F4 sans crop je precise


  17. #17
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    je repose ma question: pquoi pas un fixe, genre:

    200/2.8L + X2 ou + X1.4

    ?

  18. #18
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    Citation Envoyé par hokua Voir le message
    alors moi qui fait enormement de photo de surf je peux te donner quelques indications
    Deja faire un gros plan (ou on voit la raie des fesses du surfer) ce n'est pas le but du shoot.
    tu dois avoir le mouvement, la trace, la vague derriere et devant.
    a moins de shooter un banc de sable eloigné ou le reef a cloud break pas besoin d'un 500mm ou au dessus.

    Pour ma part je possede deux cailloux dédier a ce sport:
    un 70-200 F4 L (tres pratique pour les gros ride sur des spots qui pourrai ressembler a la graviere)
    le 300mm F4 L (pour les shoot sur pied de la plage)
    il ce n'est pas la taille de l'objo qui va te brider. mais plutot ton imagination.

    petit exemple de photo shooté a 200mm au F4 sans crop je precise
    C'est la première fois que je vois quelqu'un affirmer qu'un téléobjectif puissant n'est pas nécessaire pour la photo de surf. J'ai bossé un moment avec un 300 F4 fixe et j'étais toujours trop court, mon passage au 500 fixe n'à été que du bonheur. Ce n'est pas par hasard si tout les photographes de surf ont de puissantes focales.
    Seuls quelques spots sont shootables à 200 mm... C'est sûr qu'avec de l'imagination on peut faire des choses mais au bout d'un moment les plans larges deviennent lassants. Mais je ne connais pas les spots de la méditerranée, peut-être sont-ils différents de ceux de l'atlantique...

  19. #19
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    Citation Envoyé par hokua Voir le message
    alors moi qui fait enormement de photo de surf je peux te donner quelques indications
    Deja faire un gros plan (ou on voit la raie des fesses du surfer) ce n'est pas le but du shoot.
    tu dois avoir le mouvement, la trace, la vague derriere et devant.
    a moins de shooter un banc de sable eloigné ou le reef a cloud break pas besoin d'un 500mm ou au dessus.

    Pour ma part je possede deux cailloux dédier a ce sport:
    un 70-200 F4 L (tres pratique pour les gros ride sur des spots qui pourrai ressembler a la graviere)
    le 300mm F4 L (pour les shoot sur pied de la plage)
    il ce n'est pas la taille de l'objo qui va te brider. mais plutot ton imagination.

    petit exemple de photo shooté a 200mm au F4 sans crop je precise
    Beuh alors j'ai rien compris à la photo de surf!!! Et ce malgrès la quantité que j'en fais...

    ...Faudra pas que tu en cause à mon boss l'été car il vas me virer.

    Franchement le 70-200mm c'est le top pour un beau gros shore breack à la gravière. Mais en régle générale le 400mm est un minimum.

    Maintenant pour shooter un beau tube même shore break à la gravière le 500mm te donnera l'impression d'être face au surfeur et donne la profondeur du tube.

    FInalement vais dire à Canon de garder son 500mm qu'il me prête ce week-end en test

  20. #20
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    ce que j'entends par ma réponse c'est que l'investissement que représente un 400 F5.6 ou un 500mm ne sont pas obligatoire au debut pour faire de belles photos de surf.

    vous vous rendez compte que vous conseillez toujours l'extreme au niveau des prix alors que la plupart du temps les gens qui viennent poser des questions sont souvent a la recherche du meilleur compromis prix/qualité

    alors si cet utilisateur peut se trouver un 300mm F4 USM ancienne génération (pas le IS) (je sais ou en trouver un pour 650 euros en excelent état) alors cela commencera tres bien pour lui. ensuite sur cette focale fixe il pourra se payer un TC 1.4X sigma APO qui lui permettra pour 200 euros d'avoir un 420mm focale fixe en 5.6

    ce que je voulais dire c'est qu'on peut deja tres bien arriver a faire du bon avec pas grand chose.
    biensur avoir un 500mm pour shooter bien deep dans le barrel je vote pour mais j'suis pas sur que cela soit le top pour un aerial ou un gros tailslide
    (tout dépend du spot evidement, la graviere n'a rien a voir avec bali)

  21. #21
    Membre Avatar de cooladn
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    Par défaut Salut!

    Salut!
    Juste pour donner mon avis... qui vaut ce qu'il vaut. Pour ton budget en neuf, je ne pourrais que te conseiller l'achat du 70-300 IS USM qui te permettra une approche confortable pour shooter... A l'usage et aux nombres de photos que tu feras, tu pourras envisager l'achat d'une focale fixe type 400 5.6 avec un monopod.

    Te laisse avec deux photos faites cet été durant le Sooruz Lacanau Tour et la dernière pour l'avenir...

    Bonne journée et bon choix





    Dernière modification par cooladn ; 29/11/2007 à 14h28.

  22. #22
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    Citation Envoyé par hokua Voir le message
    ce que j'entends par ma réponse c'est que l'investissement que représente un 400 F5.6 ou un 500mm ne sont pas obligatoire au debut pour faire de belles photos de surf.

    vous vous rendez compte que vous conseillez toujours l'extreme au niveau des prix alors que la plupart du temps les gens qui viennent poser des questions sont souvent a la recherche du meilleur compromis prix/qualité
    Ben relis ma réponse à sa question initial ou je décris de l'absolu hors de prix au raisonnable pour débuter. J'ai débuter au 70-300mm avec multi...

  23. #23
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    Je confirme on peut faire des photos de surf sans des focales énormes.

    Certes cela aide, mais cela ne fait pas tout.

    Pour moi c'est surtout l'ergonomie des spots et la façon dont les vagues se forme qui "dicteront" le besoins en "grosse focale" ou pas.Perso je ne cracherai pas sur un 600 mm mais sur la plupart des spots de ma région cela donnerai des photos macro

    Dans ma région j'ai la chance d'avoir des spots entourées de points vu proche des vagues donc en fonction des conditions je sais où je dois me placer.

    A une époque je faisais pas mal de photo de surf et j'ai beaucoup utilisé mon 70-300 et même mon 100mm! Le tout sans doubleur ni crop !

    Et j'ai déjà été publié, même si ce pas tout le temps un gage de qualité, cela prouve que ces photos sont exploitables

    Actuellement je n'utilise plus que mon 70-200 quand cela m'arrive de photographier du surf.

    Mais plus que le matériel, ce qui fera la différence dans une photo de surf ou de n'importe quel sport, c'est si le photographe pratique ou non le sport photographié.

    Perso on me donne un matos top "moumoute" pour photographier un sport que je ne pratique pas et je suis sur que je raterai toutes les bonnes actions. D'autant que je ne photographie jamais en rafale.

    Enfin cela n'engage que moi, ce n'est que mon humble avis

    Bon choix en tout cas.
    Dernière modification par Jim56 ; 29/11/2007 à 15h35.

  24. #24
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    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

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    personnellement, et vu ton budget, je te suggérerais un 135-400 de chez sigma avec un monopode (pas de stabilisation, donc, faut un appui, surtout si ça souffle )

    l'af est certes, lent comaprativement à l'USM, mais pour du surf, ou la distance avec le sujet reste quasiment constante (très peu de variation, surtout si on la ramène à la distance entre le photographe et le sujet).. du coup, l'Af est largement assez rapide pour du surf

    le piqué est très bon (surtout à ce prix), en particulier lorsqu'on ferme un peu le diaphragme (et comme on fait rarement du surf en salle, la lumière devrait toujours etre suffisante )


    éventuellement, si tu peux pousser autour de 1000 euros, le 50-500 donnerait un peu plus d'amplitude et un piqué un peu supérieur, mais aux alentours de 600€, je ne vois que le 135-400 qui présente autant d'allonge

  25. #25
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    ola merci pour tout vos renseignements. donc pour repondre aux interrogations en vrac, en effet je suis a Tahiti, la plupart du temps c'est moi qui vais prendre les tofs (eh oui c'est pas mon kdo, mais c moi qui devrait l'utiliser!!) je ne suis pas une pro du tout, et je vais shooter depuis un bateau installé dans la passe, surfer sur la vague du reef. ça ca sera le plus souvent, evidemment yaura tjs des trip a D a G avec d'autres config.
    dis moi cooladn je connais bien le spot de lacanau les tofs des surfers sont prisent du bord de la plage ou on voit les photographes c ca? ou t'étais en haut sur le parking?
    bon ok j'ia bien suivi tous vos conseils. j'ai pas pris encore ma decision, sinon j'hesite a attendre un peu pour en acheter un encore mieux du coup.
    je sais que les stabilisateurs sont tres chers, mais donc cela veut dire que l'effet de la vague sous le boat va etre attenué? car qd je shoot a l'obj ca m'est arrivé deja une fois, et bien j'ai souvent une groosse partie du plan qui est l'eau, donc photo super mal cadrée... et oui je repete je suis pas pro. alors j'essaie de diminuer l'effet avec mes bras ms c galere. donc le trepied ds ce cas et je suppose a deconseiller?
    bon j'en vois un qui sort du lot le 70 300mm
    ah precision c dur a vous suivre qd on debute ds le millieu avec tous ces termes techniques...

  26. #26
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    Ce que j'aime beaucoup dans les photos montrant les photographe de surf, c'est que les possesseur de très grand blanc sont toujours devant les possesseur de focales conventionnelle.

    Pour le 70-300 en version IS je pense que c'est un choix résonnable pour débuter.

  27. #27
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    Salut malorette!
    Les photos sont prises du bord de la plage avec les autres photographes.

    Voila un exemple de ce que l'on obtiens du parking...


  28. #28
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    Bonjour,
    Pour ma part, pas de photo de surf, mais il m’arrive de faire des photos trop éloignées pour mon 70-200 L f4
    Je prends et ensuite je recadre X2 avec extrapolation, le résultat est bon, même sur un tirage 20x30.
    J’ai comparé avec des essais de multiplicateurs 1,4 et 2 Canon, la qualité est meilleure qu’avec le X2.
    J’ai lu des discutions sur ce forum concernant les multiplicateurs, et beaucoup ont les mêmes résultats que moi

  29. #29
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    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Ce que j'aime beaucoup dans les photos montrant les photographe de surf, c'est que les possesseur de très grand blanc sont toujours devant les possesseur de focales conventionnelle.

    Pour le 70-300 en version IS je pense que c'est un choix résonnable pour débuter.
    et encore tu a vu le gars qui vérifie ses photos sur son portable... comme quoi pas besoin ni de reflex ni de longues focales.... ok je sors!

  30. #30
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    effectivement pour shooter une vague comme teahupoo, pour avoir un beau resultat en shootant de la passe il te faut 300mm.
    Si jamais tu as les moyens le 100-400 devrai couvrir tes besoins.

    Sinon je serai toi vu que tu vas shooter de face je prendrai un USM pour avoir un bon resultat.

    Mais pour moi l'ideal reste le 300mm F4

  31. #31
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    super merci cooladn... je me rend tres bien compte avec tes photos..!! top
    je peux etre aussi légèrement décalée sur le coté...

  32. #32
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    pour te donner une idée
    cette photo est shooté a 200mm de la pointe d'une digue
    le rider est a environ 25 metres de moi

  33. #33
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    Par défaut Pour moi minimum 400 mm en surf

    Je photographie souvent des surfeurs dans les Landes, donc c'est toujours assez loin et le 400 est un peu juste. J'y ajoute souvent un tc 1,4 . J'avais acheté un 400/5,6 d'occase dans les 650€ et je le trouve excellent de plus il est assez léger et l'AF est très rapide. Si un jour j'ai les moyens je changerai pour un 500/4 pas la peine de penser au 600 beaucoup trop cher. Tous les photographes de surf que je cotoie ont tous ou 500 ou 600 plus tc. Un petit exemple fait au 400 à Hossegor cette année pour le quick silver pro.
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  34. #34
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    ah oé sympa vos tofs.. on croirait vraiment que vous etes a coté... c dingue...

  35. #35
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    Par défaut D'autres photo de surf

    Sur mon site, je peux te dire que chez moi on est rarement à côté, maintenant si tu utilise to matos en bateau ça ne sera pas évident, je fais beaucoup de photos de jet, presque toutes au 70/200/IS
    Page d'accueil blue zoom

  36. #36
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    Par défaut

    C'est clair que sur les beachbreaks, on est jamais assez prêt. Même avec mon 500, je lui greffe régulièrement l'extender 1.4 dessus.

  37. #37
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    Par défaut

    salut
    a mon avis le 50 500 sigmas ou meme le 170 500 ce rapprochent bien plus du budjet souhaité pour une qualité tres correct.
    la polyvalence des ces 2 objo permettra aussi une utilisation autre que le suf

  38. #38
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    Par défaut

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    C'est clair que sur les beachbreaks, on est jamais assez prêt. Même avec mon 500, je lui greffe régulièrement l'extender 1.4 dessus.
    C'est celui que je vais acheter ces prochains jours!!!!

    Tester dans les conditions extrême d'un supercross indoor. Un régal

  39. #39
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    par contre un truc me chiffone, tahiti, soleil de plomb, humidité ambiante super élevé, et le sel qui s'ajoute a ça avec la photo prise dans le bateau.
    j'opterai quand meme pour un objo plus ou moins tropicalisé

  40. #40
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    Citation Envoyé par hokua Voir le message
    par contre un truc me chiffone, tahiti, soleil de plomb, humidité ambiante super élevé, et le sel qui s'ajoute a ça avec la photo prise dans le bateau.
    j'opterai quand meme pour un objo plus ou moins tropicalisé
    Pour rappel, le budget était de... 500€
    Alors meme si je partage tes inquiétudes, ca va être dur de trouver en occase un tropicalisé... sans qu'il soit complètement défoncé

  41. #41
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    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Pour rappel, le budget était de... 500€
    Alors meme si je partage tes inquiétudes, ca va être dur de trouver en occase un tropicalisé... sans qu'il soit complètement défoncé
    Une tropicalisation tellement simple et efficace pour moins de 0.50€ est l'utilisation d'un sachet plastique avec un trou pour le viseur et scotcher au pare-soleil et sur le coté du viseur.

    Sytème utilisé depuis des décenies, du temps ou la tropicalisation n'existait même pas en rêve.

  42. #42
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    Juste pour participer au débat et peut être pour que tu puisses te rendre compte de ce que ça peut donner je pose une photo prise au 100-400 à 400 mm avec un éclairage pas génial ...




    Quand j'ai pris la photo, j'ai de l'eau aux genoux.
    Le surf est plus difficile à shooter que la planche à voile, car les surfers sont souvent situés loin derrière la barrière de vagues. Je pense que 400 c'est un peu juste, sauf si tu veux faire de la photo paysage avec un surfer dessus ... à mon avis ...

  43. #43
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    ca depend vraiment du spot en fait ...
    marée montante au club a anglet, sur la digue, le 400 ca le fait tranquille je pense !

  44. #44
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    Citation Envoyé par olivebrazil Voir le message
    ca depend vraiment du spot en fait ...
    marée montante au club a anglet, sur la digue, le 400 ca le fait tranquille je pense !
    en fait, c'est exactement ça ... tout dépend du spot !

  45. #45
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    Et de la taille des vagues!

 

 
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