Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de christian_saxo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Bretagne-Rennes
    Âge
    67
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon 30D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 28-135 mm USM IS - Canon EF50mm 1.8 I- Canon 100mm 2.8 macro - Flash Sigma 500

    Smile Canon 28-135 usm IS et Tamron 28-75mm

    Bonjour,

    Vous me conseillé prends le quel de deux
    (quilité de l'obj et piqué)
    Merci à tout le monde
    Cordialement
    Christian


  2. #2
    Membre Avatar de Charlot07
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    57
    Messages
    124
    Boîtier
    6D et 7D II
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 / 70-200 F4 L IS USM / 100-400 L IS / 18-250 OS Sigma / 150-600 G2

    Par défaut

    L'is est un atout indiscutable pour le canon + range interressant , franchement j'en suis super content , pour le tamron désolé jamais utilisé.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Occitanie
    Âge
    48
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

    Par défaut

    perso je suis assez satisfé du canon mais en interieur c'est juste c'est pour cela que je pense que je m'acheterai le tamron pour les photos en faible luminosité

  4. #4
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    J'ai passé plusieurs années avec le 28-135 IS et c'est un bon objectif pour le prix, malgré l'IS de première génération. Bien sûr mon 24-105 L IS est vraiment très supérieur, mais le prix n'est pas le même! D'auant qu'on trouve pas mal de 28-135 d'occasion ces temps-ci (passage à un 17-55 IS ou un 24-105 IS).

    L'IS est vraiment un très gros avantage, surtout sur l'objectif "standard", que l'on garde en permanence sur l'appareil. Pour moi, sur ce type d'objectif, ça vaut le coup de sacrifier un diaphragme pour avoir l'IS.

  5. #5
    Membre Avatar de christian_saxo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Bretagne-Rennes
    Âge
    67
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon 30D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 28-135 mm USM IS - Canon EF50mm 1.8 I- Canon 100mm 2.8 macro - Flash Sigma 500

    Question Merci

    Merci à tous.

    l' IS du 28-135mm pas de nouvelle génération ?
    A partir de quel année il est de nouvelle generation?
    Merci

    Cordialement,
    Dernière modification par christian_saxo ; 06/11/2007 à 20h28.

  6. #6
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai changé le canon 28-135 is pour le 28-75 tamron. Pourquoi ?
    Le range du 28-135 est vraiment très intéressant, malheureusement l'ouverture de 3,5-5,6 c'est un peu court. vous allez me dire... et l'IS!! Oui, mais l'Is ne remplace pas tout, il compense le flou de bougé du photographe, pas celui du sujet pris en trop faible vitesse a cause d'un manque de lumière, et monter en Iso, oui, mais il y a des limites....
    J'aurais aimé avoir un Canon 24-135 f:2 :rudolph:

    Cordialement.

    R.

  7. #7
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai changé le canon 28-135 is pour le 28-75 tamron. Pourquoi ?
    Le range du 28-135 est vraiment très intéressant, malheureusement l'ouverture de 3,5-5,6 c'est un peu court. vous allez me dire... et l'IS!! Oui, mais l'Is ne remplace pas tout, il compense le flou de bougé du photographe, pas celui du sujet pris en trop faible vitesse a cause d'un manque de lumière, et monter en Iso, oui, mais il y a des limites....
    En fait ça dépend des sujets qu'on photographique. J'ai plus souvent affaire à des sujets statiques (personne qui pose calmement, intérieur de musée ou d'église, etc.), donc pour moi l'IS est le moyen le plus efficace de résoudre le problème de lumière insuffisante. Si je prenais des gamins turbulents par exemple, il est clair que je prendrais... un 50mm f/1.4 par exemple! Ou plutôt un 24-70 f/2.8 ou mieux un 17-55 f/2.8 IS (hélas EF-S :-( ).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    REGION PARISIENNE
    Messages
    13
    Boîtier
    40D / 70-200 4L/ 17-40 4/ Leica
    Objectif(s)
    Très humble explorateur du numérique

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis absolument de votre avis, Alex. Les explications qui ont trait à l'IS encouragent fortement cette ambiguïté. L'IS ne vient en aide qu'au photographe et "ne ralentit" en rien le sujet qu'il prend dans des conditions de luminosité limite.
    Bonne journée à tout le monde mais qu'en est-il au juste du 28-75 TAMRON, quelqu'un peut-il nous en parler ?
    A bientôt

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    Pour le 28-135 IS, ses atouts sont effectivement son range + IS + l'USM, c'est un zoom à tout faire... par contre honnêtement en qualité optique, au delà de 70mm c'est "mou" (bien flou lorsque l'on fait un zoom à 100%). Donc pour moi un bon zoom 28-70 avec tres bon piqué sert autant en faisant en recadrage si besoin... J'ai d'ailleurs vendu mon 28-135IS il y a 2 mois.

    Je ne connais pas le Tamron 28-75 mais apparemment il est tres bon, proche d'un 28-70L dont je vient être un acquereur d'occasion. Le grand atout de ces 2 zooms sont un excellent piqué et une ouverture à 2.8 qui permet des faire des photos plus 'artistiques' (portraits avec fond flou...). Si tu n'es pas trop regardant sur la finition 'plastoc' et si tu as un budget limité, opte pour le Tamron. Il est en version 17-50 2.8 également, choisis le bon range suivant tes besoins.

    Voili

    Titi

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ALAIN974 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis absolument de votre avis, Alex. Les explications qui ont trait à l'IS encouragent fortement cette ambiguïté. L'IS ne vient en aide qu'au photographe et "ne ralentit" en rien le sujet qu'il prend dans des conditions de luminosité limite.
    Bonne journée à tout le monde mais qu'en est-il au juste du 28-75 TAMRON, quelqu'un peut-il nous en parler ?
    A bientôt
    Bonjour !

    en effet, IS veut dire Image Stabilizer et pas Subject Stabilizer : nbx sont ceux qui estiment que l'IS solutionne tout ou presque, garantissant de meilleures photos, mais c'est faux. L'IS est utile pour stabiliser les mouvements du photographes pour des vitesses lentes (basses lumières, choix de filé, etc.), mais jamais le sujet ...
    Cette confusion est surtout fréquente chez les photographes débutants ... Et tous le sont ou l'ont été ...


    Entre nous, l'IS (boitier + obj) le plus économique que je connaisse, et disponible presque partout, s'appelle "mur", "poteau", "banc", "arbre", "monopode", etc.
    L'avantage de la vieille école de l'argentique


    Pour le 28-75, puis-je te suggérer d'aller voir BDD, EOScope et moteur de rech. ? Cet objo est réputé, et a fait l'objet de très nbx msg ... Il a p-e été détrôné depuis la sortie du 24-105, mais il me semble rester un tbon outsider ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre TAMRON SP AF 28-75mm et Sigma 17-70mm
    Par cool k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 13h22
  2. Quel objectif :TAMRON AF 28-75mm ou AF18-200mm ?
    Par olideb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/10/2005, 21h31
  3. Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD (IF) + sigma 1,4X TC
    Par querido dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2005, 07h55
  4. TAMRON 28-75mm 2.8 Di : aberrations chromatiques !
    Par jean-pierre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 10/03/2005, 00h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com