Citation Envoyé par ALAIN974 Voir le message
Bonjour,
Je suis absolument de votre avis, Alex. Les explications qui ont trait à l'IS encouragent fortement cette ambiguïté. L'IS ne vient en aide qu'au photographe et "ne ralentit" en rien le sujet qu'il prend dans des conditions de luminosité limite.
Bonne journée à tout le monde mais qu'en est-il au juste du 28-75 TAMRON, quelqu'un peut-il nous en parler ?
A bientôt
Bonjour !

en effet, IS veut dire Image Stabilizer et pas Subject Stabilizer : nbx sont ceux qui estiment que l'IS solutionne tout ou presque, garantissant de meilleures photos, mais c'est faux. L'IS est utile pour stabiliser les mouvements du photographes pour des vitesses lentes (basses lumières, choix de filé, etc.), mais jamais le sujet ...
Cette confusion est surtout fréquente chez les photographes débutants ... Et tous le sont ou l'ont été ...

Entre nous, l'IS (boitier + obj) le plus économique que je connaisse, et disponible presque partout, s'appelle "mur", "poteau", "banc", "arbre", "monopode", etc.
L'avantage de la vieille école de l'argentique

Pour le 28-75, puis-je te suggérer d'aller voir BDD, EOScope et moteur de rech. ? Cet objo est réputé, et a fait l'objet de très nbx msg ... Il a p-e été détrôné depuis la sortie du 24-105, mais il me semble rester un tbon outsider ...