Bonjour,

Je n'ai pas ce zoom, mais j'avoue ?tre de plus en plus tent?.

En effet, il comblerait je pense utilement le trou entre mon 18-50 (plut?t pour les photos familiale en int?rieur) et mon 70-300 (pour les photos en ext?rieur, mais plut?t "de loin") - je ne parle pas de mon 24-70 dont la qualit? optique est assez m?diocre quand il ne fait pas plein soleil, et que je n'utilise donc ? peu pr?s jamais.
Et son IS me tente beaucoup :rolleyes: (par exemple hier soir, j'ai fait des photos de train dans la neige vers les 18h00, avec le 70-300 entre 70 et 100mm, au 60e maxi ? 400ISO, ouverture maxi et sans pied, et ?videmment, y'en a qui sont plus que limite au niveau nettet? !... )

Ce 28-135 IS serait alors mon objectif "? tout faire" en ext?rieur, le 70-300 ?tant r?serv? "aux grands occasions ? grandes focales", et le 18-55 toujours pour les photos familles (en attendant un 17-40 L ? ).

Certes, il y a aussi le 17-85 USM IS qu'? sorti Canon il y a peu, qui assurerait la m?me fonction et en plus remplacerait le 18-55 sigma. Mais j'y vois 2 inconv?nients :
- le range trop limit? ? mon go?t c?t? 85,
- le prix significativement sup?rieur ? un 28-135 USM IS neuf (et pire encore en occasion, ce qui est assez facile ? trouver), qui ne se justifie sans doute pas totalement puisque je couvre d?j? la plage 18-50 avec suffisamment de satisfaction (m?me si le 17-40 L me fait r?ver, on l'aura compris !...).

Certes, il y a aussi le 18-125 DC Sigma, qui est moins cher. Mais j'y vois 2 inconv?nients :
- le range encore un petit poil limit? ? mon go?t c?t? 125 (en fait, id?alement, je me verrais bien avec un 28-200 le 28-135 est d?j? un "compromis"),
- pas d'IS.
(et on pourrait ajouter en 3 : pas d'USM).
Et j'ai quelques doutes sur sa qualit? (optique, piqu?, distorsion, vignetage, ...) par rapport au 28-135 Canon. Peut-?tre que d'autres contributeurs ont plus d'infos sur ce sujet, voire un comparatif 28-135 USM IS / 18-125 DC ?

Donc en conclusion (qui n'engage que moi bien entendu), je suis quasiment m?r pour m'acheter ce 28-135 USM IS, en neuf ou occaz r?cente. Y'a plus qu'? trouver quelques centaines de zeuros ! :blink:

...

A moins que le 18-200 DC que vient d'annoncer Sigma ?...
...