Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut [info officielle Canon] MAJ des nouveaux téléobjectifs Canon

    FAQ: EF 300 mm f/2,8L IS II USM, EF 400 mm f/2,8L IS II USM, EF 500 mm f/4L IS II USM et EF 600 mm f/4L IS II USM - Mise à jour du firmware

    Dysfonctionnement

    Canon a publié une mise à jour du firmware (version 1.1.1) pour les objectifs EF 300 mm f/2,8L IS II USM, EF 400 mm f/2,8L IS II USM, EF 500 mm f/4L IS II USM et EF 600 mm f/4L IS II USM. Cette mise à jour du firmware sera effectuée par les centres de maintenance Canon. Veuillez nous contacter à l'aide des coordonnées indiquées au bas de cette page.
    La version 1.1.1 du firmware modifie l'algorithme de contrôle de la commande de mise au point et améliore la réactivité de la commande pour des réglages plus précis de la mise au point. En particulier, le nouveau firmware améliore la capacité de l'autofocus AI Servo des objectifs à suivre les objets se déplaçant de manière irrégulière lors d'événements sportifs tels que des matchs de football ou de rugby.

    Cause

    Produits concernés :La version 1.1.1 du firmware est destinée aux objectifs dotés de la version 1.0.0 du firmware.
    Les numéros de série (10 chiffres) des objectifs dotés de la version 1.0.0 du firmware sont détaillés ci-après.
    Les objectifs dont le numéro de série est différent des numéros de série répertoriés ci-dessous sont dotés de la version 1.1.1 ou d'une version ultérieure du firmware.
    EF 300 mm f/2,8L IS II USM :
    Le numéro de série a pour troisième chiffre 0, 1, 2 ou 3 (xx0xxxxxxx、xx1xxxxxxx、xx2xxxxxxx、xx3xxxxxxx).
    EF 400 mm f/2,8L IS II USM :
    Le numéro de série a pour troisième chiffre 0, 1, 2 ou 3 (xx0xxxxxxx、xx1xxxxxxx、xx2xxxxxxx、xx3xxxxxxx).
    EF 500 mm f/4L IS II USM :
    Le numéro de série a pour troisième chiffre 0 (xx0xxxxxxx).
    EF 600 mm f/4L IS II USM :
    Le numéro de série a pour troisième chiffre 0 (xx0xxxxxxx).

    Réponse :


    Le firmware des produits affectés par ce problème sera mis à jour sans frais à compter du 6 août 2012. Nous vous invitons à contacter l'un de nos centres de maintenance agréés.
    Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.
    Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.


    Source: EF 500mm f/4L IS II USM


  2. #2
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Mon 400 est parti pour MAJ... il est revenu... il est reparti... il est revenu... et il va surement repartir...

    Le décors est planté ! En fait avant MAJ, le 400 était un monstre de silence !
    Après la MAJ, l’arrêt total de la stab s'accompagne d'un bruit relativement important. Si on couvre du sport, le bruit ambiant neutralise l'effet, mais en animalier c'est vraiment pas terrible... Et en plus l'image fait un gros mouvement dans le viseur fort désagréable quand on passe plusieurs heures d'affilé en affut...
    Me concernant ces désagréments n'ont lieu que quand le boitier est en position horizontale... à 90°, -90° ou à l'envers, plus aucun bruit ni mouvement désagréable et exagéré.

    Après 2 passages à Courbevoie, je suis en attente d'un appel téléphonique de Canon pour d'avantage d'infos et suites à donner
    J'ai eu, sur d'autres forum, la confirmation que je n'étais pas le seul pour qui la MAJ du 400 II n'était pas une "réussite".
    Il semblerait également que les 600 MAJ n'aient eux aucun problème.
    Pour les 300 et 500, aucune info...

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Technicien eu au tel ce matin.

    À Courbevoie, ils ont examiné un 400 non MAJ puis ils ont examiné le même 400 après MAJ... Et la même constat que moi : bruit et saut d'image !

    Le problème est remonté au niveau européen.

    À suivre...

  4. #4
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Technicien eu au tel ce matin.

    À Courbevoie, ils ont examiné un 400 non MAJ puis ils ont examiné le même 400 après MAJ... Et la même constat que moi : bruit et saut d'image !

    Le problème est remonté au niveau européen.

    À suivre...
    Consolation toute relative mais au moins maintenant tu auras toute leur attention!

  5. #5
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Bonjour,

    Il se trouve où le numéro de série ?

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par greywolf Voir le message
    Bonjour,

    Il se trouve où le numéro de série ?
    Le numéro de série est gravé sur la partie métallique (baïonnette) de l'objectif
    Il y a un deuxième numéro qui indique l'usine et la date de fabrication qui est indiqué sur la partie plastique toujours à l'arrière de l'objectif

  7. #7
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Merci,

    C'est bien là que j'ai regardé. Sur la version I, il y était bien.

    Mais sur la version II, désolé, je viens de vérifier, et il n'y a aucun numéro, ni sur la partie métallique, ni sur celle en plastique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2011, 23h06
  2. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34
  3. Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
    Par silver_dot dans le forum Canon
    Réponses: 78
    Dernier message: 29/03/2009, 13h20
  4. Bouton AF sur téléobjectifs Canon
    Par placitric dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 15h07
  5. CANON EF 80-200 L f/2,8, des info ?
    Par Rebel21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2006, 16h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com