@wechmech
J’avais bien compris dans ton précédent message. Par contre tu veux dire que tu a regretté de ne pas avoir eu le 17-55 au lieu du 24-70 à cause de la focale minimale? (j’ai bon?) Qu’est-ce qui t’as fais changer d’avis?

@Fardochepq
Le flash risque de s’imposer à un moment donc le plus tôt sera la mieux. Pour ce qui est de photos à 1/20, en effet je me retrouve avec des photos moins nettes, même en rafale (et en priant qu’une soit plus correcte que les autres). Mais quand faut y aller, faut y aller.
J’avais déjà vu quelques choses bien sympa sur ce channel YouTube, merci pour le lien. Je vais donc regarder quel flash m’irait le mieux (et ne pas le jeter dans l’escalier).

@steph1808
Si tu as eu accès à la fois au Canon et au Tamron et qu’apparement le Tamron semble mieux bâti, qu’as-tu pensé de l’image en elle même? Si jamais le budget ne peux pas suivre, je songerai au 28-75, il pourrait être un bon plan B.

@stevenphoto
Le 17-55 revient assez souvent dans les commentaires, je vais considérer cette option aussi. L’avantage d’un 24-70 serait d’être exploitable en FF. Mais je le garde en tête. Pour ce qui est du flash, je vais scruter les prix et voir si des occasions existent (est-ce une bonne idée pour un flash?).