Euh... je veux pas te faire peur, mais y a pas mal d'arnaques avec un tier de confiance, t'as vu cette annonce ou ?
Version imprimable
Qu'est ce qui ne se voit plus? Le flou?
Bah quand on prend des portraits comme ci dessous, c'est quand même important d'avoir une nettée assez présente. d'ailleur, je n'arrive jamais à avoir une netté vraiment a mon gout... sans doute le 800 iso :(
http://www.weplay.be/mared/mared_95.jpg
OUi, je suis au flash... Je n'ai plus les infos sur la photos (elle est sur mon disc dur externe).
En gros, c'était surement en 2,8 à 800iso, et une vitesse d'environ 1/8sec...
Je devrait tester avec une ouverture de 4, et une vitesse plus lente!
Sinon, oui j'ai un reflecteur sur mon flash, type "faux plafond" => un lumiquest avec un velcro.
On va passer sur le forum technique pour continuer la discu, histoire de ne pas mélanger les sujets !
Donc le pb de nettete vient de la vitesse faible, point final. Aucun rapport avec l'objo... le 1/8e au flash a l'avantage du "remplir' le fond, mais on y perd en nettete car l'image est "imprimee" par dessus grace au coup de flash.
Vu déjà sur un autre post, les photos de djdams ont surtout un problème de BDB et de post traitement, l'objectif n'y est pour rien.
Au passage, évitez de multi-citer les photos, ça ralenti inutilement la fluidité du post. Pensez à ceux qui ne sont pas encore en ADSL! (il y en a encore!)
Tu vas pas être déçu avec ce 24-70 L,
on oublie vite son poid et puis tu bloques bien ta respiration quand tu shootes, pas besoin d'IS.
J'ai pas l'impression qu'on le verra en vente ici car tu vas le garder, il est presque à demeure chez moi.
Je partage l'avis de Baron Noir.
http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif
Il existe un 17-85 IS, un 17-55 IS tous deux pour l'APS-C, c'est donc que c'est utile, il serait logique d'avoir un 24-70 2.8L IS pour du FF...
J'espère que tu as un objectif équivlent au 24-70 car pendant que tu hésite tu ne photgraphirais pas.
C'est le dilemme de la micro informatique, toujours à attendre la future inovation et pendant ce temps on "rame" avec un micro dépassé.