Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Mode arborescent
-
28/02/2009, 14h01 #22Membre
- Boîtier
- R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
- Objectif(s)
- 135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++
Bjr à vous,
je ne vais pas parler du 24-70, car je ne l'ai pas. Mais par contre à titre de comparaison de qualité et de défauts éventuels entre exemplaires du même objo, je possède 2 exemplaires du 28-70, (l'un d'Avril 1996 et l'autre de Juin 97). Donc un grand nombre d'exemplaires entre les deux (le premier portant un N° de Série 71xxx et l'autre 90xxx). Ils ont été montés, successivement, sur 2 350D et sur mon 40D actuel, ainsi que sur le 5D d'un ami.
J'en viens au sujet de ce post:
je ne vois pas de défauts majeurs entre les deux, hormis un peu de vignettage sur un capteur FF, (d'ailleurs même petite remarque quand monté sur un argentique). Mais un petit coup de diaph et çà disparait pratiquement.
J'ai lu pas mal de choses sur cet objo aussi. Parcouru pas mal de tests, et mon avis perso est que tous ces objos L (24-70 compris) sont d'excellente fabrication. mais il est illusoire de, ne serait que penser, qu'une "fourchette de tolérance" n'existe pas. C'est d'ailleurs la raison même des tests de fabrication. Un seuil est fixé dans le cahier des charges et tt ce qui en sort est rejetté. Du moins j'espère bien que Canon ne déroge pas à cette règle. Ce serait étonnant vu le prix que nous payons pour ces "beaux outils".
De plus rappellons nous du défaut qu'avaient les 24-105/4L à leur sortie. Dans tout matos, les premiers exemplaires peuvent avoir qques défauts, ceux-çi sont souvent corrigés, (sans bruit et communication) au bout de qques temps. C'est dans l'ordre des choses.
Je me souviens avoir lu pour le 28-70, dans la fiche CI, que cet objo était "affublé" d'un 'dixit CI", très léger décentrement: à gauche à 28mm et à droite à 50mm.
Alors moi, le "preneur d'images" lamba, je dois pas avoir les yeux en face des trous, après plus de 30 ans de photo, car j'ai beau regarder mes photos à ..... la loupe, je ne distingue, toujours pas les ....... 50mm à droite, ni les 28 gauchisants d'ailleurs.
Comme quoi, les tests et autres avis objectifs ou même ....... subjectifs comme un test récent que je ne nommerais pas, ne vaudront jamais sa propre vision des choses.
La preuve en est que perso, je ne passerais jamais (sauf destruction totale ou perte de mes 28) au 24. 1èrement parce que les 4mm de focale de différence ne m'ennuient pas outre mesure et surtout que ..... subjectivement :rolleyes: je trouve le 28 un poil plus performant au point de vue piqué et contraste des zones que son grd frère.
Qui a dit: ....... subjectif?
PS: pour la qualité des objos L, petite anecdote: pour avoir eut des problèmes de pièces détachées (bague caoutchouc de la commande de zoom pour un 28-80mm /2,8-4L qui n'étaient plus dispos en 2005. Le "pôvre" avait un peu plus de 15 ans), j'ai acheté le second 28-70 pour palier à cette éventualité vu les 9 ans du 1er. Il avait été "bugné" sérieux au niveau de la pièce, à hauteur de la lentille avant, sur laquelle on visse les filtres. Donc à priori dégats importants puisque erreur 99 et que aucun mouvement sympa. Donc "remisé" dans un coin de l'armoire "au cas où". Puis après petite discussion avec un "vieux" réparateur indépendant, ouverture du récalcitrant et surprise, (défaut visible) le diaph qui était "en vrac". Remise en place, vérif du reste et depuis 2 ans, reparti, comme en 14.
Un peu long dans mon intervention, désolé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
canon 100-300 f/5.6 : différence entre L et non L
Par ollem dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/02/2009, 10h49 -
difference entre canon 430Ex et Canon 580ex
Par Vision dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 29/12/2008, 23h02 -
différence entre canon sigma
Par footo dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 31/08/2007, 18h13 -
Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
Par magyver dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 19/05/2007, 17h00 -
difference entre canon EF et FD ?
Par batolas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 19/08/2004, 08h11